Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Masteriser une voix enregistrée par micro en qualité studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Masteriser une voix enregistrée par micro en qualité studio
Bonjour, je suis chanteur amateur, et j'ai des musiques instrumentales sur lequel je chante pour mixer voix à part mais mon soucis est que le rendu est pas toujours terrible... Mon micro est pourtant de bonne qualité, pas de souffle, et il est fais pour ça. Mais quand j'utilise l'equalizer du logiciel pour régler le son de la voix pour qu'il colle parfaitement à la musique sur le pc où je mixe et que je l'écoute ailleurs, dans mon ipod, sur un autre pc... le rendu est complètement différent. La voix est généralement trop forte ou pas assez de basse, trop d'aigu... tout dépend de l'endroit ! J'aimerais savoir comment masteriser ma voix pour que le mixage fasse comme dans les studios et sur les CD... peu importe ou on l'écoute le son reste bon et bien dosé par rapport a la musique. (c'est peut être pas très clair mais un peu dur a expliquer excusez moi).

Cordialement. :o:
2
Il te faut un contrôleur MIDI que tu brancheras à l'aide d'une D.I. dans un potard de gain, à lampes si ton budget le permet et si tu es à la recherche de la chaleur des mediums bien relic.

Bon mix !
3
Merci pour la réponse ! ;-)
4
Citation :
Il te faut un contrôleur MIDI que tu brancheras à l'aide d'une D.I. dans un potard de gain, à lampes si ton budget le permet et si tu es à la recherche de la chaleur des mediums bien relic.

Je vais enfin avoir un son chaud, analogiqueuuu! :mdr:

Citation :
J'aimerais savoir comment masteriser ma voix pour que le mixage fasse comme dans les studios et sur les CD...

Un tout petit peu de recherche t'aurait conduit du côté des enceintes de monitoring, de l'acoustique de ton lieu de travail, des préamplis micro, des convertisseurs, etc. Ça explique la réaction un poil excessive de ton premier interlocuteur.

Et ça a déjà été dit, mais il est très difficile de faire ressortir correctement une voix sur une instru dont tu n'as pas les pistes séparées.