Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un Plugin ou VST ou Outil, au niveau du MIXAGE.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un Plugin ou VST ou Outil, au niveau du MIXAGE.
Bonjour à tous,

Je recherche un outil, un plugin, un Vst, à intégrer dans mon logiciel de mixage (pour moi c'est Studio One de Presonus), qui me permettrait de pouvoir en direct retoucher une piste stéréo qui la ferait aller à gauche puis à droite puis à gauche puis à droite et ainsi de suite.

Autrement dit, je sais que ce type de plugin existe, j'ai déjà vu faire. L'idéal serait de pouvoir cliquer avec la souris et tout en écoutant faire aller la souris à droite puis à gauche puis à droite puis à gauche pour que l'effet s'applique à la piste en question.

Je sais qu'il est possible d'éditer la piste en question et de manuellement mettre un bout à droit puis un bout à gauche mais, depuis que j'ai vu quelqu'un fonctionner comme ça devant moi, j'aimerais vraiment retrouver de quel outil il s'agit.

Ce que je dis pourrait paraitre un peu flou pour une personne qui ne sait pas de quoi je parle, mais quelqu'un qui connaitrait l’outil en question comprendrait et serait sûrement capable de me renseigner, alors je tente ma chance.

***

D'ailleurs j'en profite, si quelqu'un connait des sites qui répertorie d'excellent VST, ou alors des packs d'excellents VST, je suis vraiment preneur de tous vos liens.

Un grand merci.

Florent.
2
Il s'agit tout simplement d'une automation de la panoramique. Pas besoin de vst la plupart des DAW le font.
3
C'est vrai qu'en faisant une automation, tu suis à la souris ton mouvement de panoramique.

Sinon il existe des plugs appelé souvent "autopan" qui synchronisent les mouvement avec le tempo du morceau. Melda Production en propose un dans leur bundle de freeware (qui sont de qualité).

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

4
Selon les DAW, tu peux (ou pas) faire une automation de paramètre (en l'occurrence panoramique) qui serait modulé par un LFO dont la fréquence peut se caler conjointement au tempo selon une valeur que tu souhaites. REAPER fait ça sans souci, pour studio one je ne saurais dire mais c'est bien le diable si un DAW moderne ne permet pas ce genre de trucs, nan? Fouille dans la doc, il doit y avoir qq chose.