Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIXAGE DE PISTE POUR TOUS!!!!

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 763 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MIXAGE DE PISTE POUR TOUS!!!!
Salut à tous je vous propose de mixer des prises de son que j'ai faite avec un ami musicien, son style de musique est Punk-Métal je préfère le dire pour ceux qui ont les oreilles fragiles ou qui ont les nerfs qui saturent facilement :mdr:
Voila un petit topo, toutes les pistes sont calées y'a plus qu'a mixer et ce , sur un tempo de 134 bpm, en format wav 44,1 Khz 32 bits voila.
J'espère que cela intéressera le plus de monde possible en créant cet échange :)

Voici les liens de téléchargement :

Pistes Wav en fichier Rar :

https://depositfiles.com/files/f5kt2oqat

Mon Mixage pour avoir une idée :

https://depositfiles.com/files/vexm9bz6v

A savoir, soyez tolérant quand à mes prises , j'était assez préssé, et mon micro chant étant un Apex 435, pourtant vous verrez qu'en écoutant mon mixage on peut arriver à obtenir quelque chose de bien.

Bonne chance à vous tous et si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions n'hésitez pas surtout. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

 

oups problème avec l'éditeur af: je n'arrive pas à inséré mon fichier

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 09:45:29 ]

22
:nawak: c'était le choix de l'éditeur
Celui d'hier
00:0000:00

celui d'aujourd'hui
00:0000:00


Donc comme tu suggérait que les gratte sont trop en retrait j'ai rehaussé petit un poil les grattes , descendu le niveau pré-master pour que ce soit plus homogène post fader
juste un bémol
###la piste voix couplet 2 sur la phrase "ton amour ou cel' des siens " le mot "siens" est saturé j'ai testé en coupant carrément les médiums c'est saturé aussi donc je n'ai pas cherché plus loin :noidea: ###
donc toujours mixbus sous linux mais rééquilibré
(mixbus permet de passer du mix au mastering)
Mais c'est pas mon métier alors je voulais juste voir si c'est cohérent ou pas avec un titre que je ne connais pas)
donc toujours pas de plug supplémentaire sauf la reverbe
j'ai exporté vers xp en ogg puis ouvert dans wavelab pour vérifier:
les crêtes étaient pile à Odb donc j'ai descendu le tout d'1 db + un fondu de sortie et export en mp3 320kbs

###Quand tu coupe des pistes laisse un peu de marge il aux mieux un peu de bruit qu'une chute rapide sur un "silence numérique"###
Désolé pour l'édit






[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 10:20:07 ]

23
Salut , je préfère ton premier mix, l'autre est plus sourd je trouve, après c'est du bon boulot pour très peu de plugins honnêtement :)
Pour le mien en fait , j'ai rattrapé les guitare en appliquant un d&lai très court pour les faire passer en stéréo , je t'avoue que je ne m'attendait pas à un tel résultat, les guitares ont véritablement grossis et ça m'a plu direct quoi ^^
Je pense que c'est du au fait que lorsque j'ai enregistré l'ampli je l'est repiqué avec un micro collé au baffle "sans air" et un second en ambiance de pièce.
Cela à du coloré le delay appliqué.
Après pour les voix , j'ai quand même compréssé très fortement tout en restant le max audible, et c'est m'a permis de cacher au mieux les défauts d'enregistrement.
Après je ne suis pas entièrement responsable aussi, car le chanteur à tendance à ne pas encore bien maîtriser ses distances ou de rester en place la ou il est le mieux :furieux:

En tout cas je te remercie d'avoir participé à ce mixage et j'espère te revoir sur le prochain ;)
Lundi j'enregistre les pistes de guitares.
Sur plugins cette fois-ci pas au studio ^^
Donc je vous tiens au jus pour le reste ;)
24
Tes prises de base sont très bien le seul reproche c'est d'avoir coupé un poil court sur les "out" des voix

Pour le premier mix quand je l'ai vérifié : toute la forme d'onde ne tenait pas dans la fenêtre en clair tout dans le rouge. Mais c'est brai qu'il arrache un peu plus que le second.


Alors au plaisir :cobra:


25

Alors ces prises ???