Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIXAGE DE PISTE POUR TOUS!!!!

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 762 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MIXAGE DE PISTE POUR TOUS!!!!
Salut à tous je vous propose de mixer des prises de son que j'ai faite avec un ami musicien, son style de musique est Punk-Métal je préfère le dire pour ceux qui ont les oreilles fragiles ou qui ont les nerfs qui saturent facilement :mdr:
Voila un petit topo, toutes les pistes sont calées y'a plus qu'a mixer et ce , sur un tempo de 134 bpm, en format wav 44,1 Khz 32 bits voila.
J'espère que cela intéressera le plus de monde possible en créant cet échange :)

Voici les liens de téléchargement :

Pistes Wav en fichier Rar :

https://depositfiles.com/files/f5kt2oqat

Mon Mixage pour avoir une idée :

https://depositfiles.com/files/vexm9bz6v

A savoir, soyez tolérant quand à mes prises , j'était assez préssé, et mon micro chant étant un Apex 435, pourtant vous verrez qu'en écoutant mon mixage on peut arriver à obtenir quelque chose de bien.

Bonne chance à vous tous et si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions n'hésitez pas surtout. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Concernant les normes, qu'est-ce qu'on en a foutre


Je me suis dis pourquoi pas participer, pour progresser. Mais finalement...!?
Ou alors donne nous tout de suite les sujets qu'on aura le droit d'aborder ou pas.

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 18:15:03 ]

12
Je vois pas le rapport avec une activité de "mixage amateur" pas plus pas moins
13
Alors pour répondre à la question d'ou poser le mix, poser le sur soundcloud avec le tag MixageManonlavampire.
Désolé à tous c'est mon premier forum , sinon pour ceux qui ont téléchargé les pistes, vous n'avez pas de soucis avec?
14
salut
voici le mix que je te propose après avoir passé 30 minutes :
je n'ai pas nettoyer les pistes...
00:0000:00


problème rencontré :
j'aurais aimé avoir des fichiers mono pour toutes les pistes, séparé pour la batterie et doublé pour les guitares pour pouvoir travailler plus les sons individuels !
son très aérien pour les guitares...
15
Salut jmabate, intéressant l'approche de ton mix, c'est très creusé :) après désolé pour les pistes je n'avais que ça ^^ mais la je dois réenregistrer un autre titre, donc si tu veux je te filerait toutes les pistes séparées :)
16
Autrement qu'as-tu utilisé comme configuration ? tes plugins ect...
17
Citation :
Autrement qu'as-tu utilisé comme configuration ? tes plugins ect...

cubase SX 3 et les plug standard fournis avec :-D
18
Salut,
Je viens de télécharger les pistes par curiosité ... arf ça change de Will Knox :mdr:
Par contre, la basse c'est fait avec un plug midi ou quoi ?

En cas je me lancerais bien sur ce petit mix ...

A+
19
J'ai vu le post entre deux je me suis dis pourquoi pas.
Merci pour la source YouCasteY
Juste pour le fun les pistes sont brutes
Linux/mixbus, (presque) sans plug hormis la console mixbus et un tout petit peu de reverbe sur la voix et les grattes ...
Audacity pour la conversion mp3
00:0000:00


20
salut à tous ça fait plaisir ce petit monde la ^^ oui tomwel c'est une basse vsti , n'en ayant pas sous la main j'ai fait avec ce que j'ai pu :)
Art&Prod merci de participation, effectivement c'est très brut mais j'aime bien aussi comment tu as mixé les guitares en retrait, tu devrait essayer de la masterisé tel quelle pour voir comment ça pourrait donner :)
DOnc si vous voulez vous pouvez mettre en ligne les 2 versions , premaster et masterisée :)
Voilà, comme je voit que ça en interesse plusieurs je vais bientôt vous remettre à l'épreuve avec le futur titre de mon collègue, une musique moins brutale :)
En attendant faites tourner le topic les amis :bravo: