Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi capturer le son pour bruiter (instru-sons naturels...)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec quoi capturer le son pour bruiter (instru-sons naturels...)
Salut, j'aimerais me faire mes propre banques de sons à restorer puis "designer".... ma carte son et l'ordi ne sont sûrement pas le top ! ....faut-il choisir les enregistreurs portables...juste une bonne carte nomade... un micro stéréo....??????
merci de votre aide.
2

Suivant les sons que tu veux enregistrer, les enregistreurs du type zoom ont des préamplis qui vont être un peu juste au niveaux bruit de fond. Pour des ambiances de ville, des concerts, ça passe, mais si tu t'attaque aux chants des oiseaux ou aux brames du cerf, là, tu est à la rue. Certains enregistreur se sont fait remarquer par leur préamplis un peu meilleurs,  le Fostex FR2LE, le R26 Roland, le DR100MK2 ou le sony D10 et D50. J'avoue avoir un faible pour le R26.
Question micro, des micros extérieur de bonne qualité feront toujours mieux que les micro internes.  là, ça dépends de ton budget après... et de l'utilisation que tu veux en faire aussi. j'ai à ma disposition un Sony stéréo qui a un potentiomètre qui permet de régler la largeur stéréo. de 120 ° au mono, c'est top !

http://www.pierredon.free.fr

3
...tu veux dire pour commencer que le stéréo sera mieux ! ok....
merci je vais aller voir tes produits car mon budget est réservé au studio du coup les périphériques comme les enregistreurs, sont un début pour moi...avec un petit budget...aïe !
....
....
Eh, il déchire le cerf en ce moment hein ?icon_facepalm.gif