Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de compresseur = bruit de fond au mastering!

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trop de compresseur = bruit de fond au mastering!
Hello !

Voilà, j'en suis a mon premier véritable mastering et je remarque qu'il y a un bruit de fond de folie lorsque je suis sur pause...

Après avoir bypassé/couper les 63 compresseurs de mes pistes voix, plus rien...

Je pense que sur bruit de fond doit donc être également présent lorsque le morçeaux se joue... avez vous une solution pour le faire disparaître svp?

:|
Afficher le sujet de la discussion
11
Et sa serait possible peut être de faire des groupes de pistes? Si certaines pistes peuvent avoir les même réglages.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:24:05 ]

12
Doyou dit qu'il a groupé au maximum. Il dit aussi que ses pistes soufflent lorsque le DAW est en pause, donc c'est pas non en rapport avec des pistes qui jouent en même temps ou des clips audio mal coupés.

Je pense que tu devrais essayer d'autres compresseurs voir si tu as ce problème, teste avec celui intégré à Cubase, même si la sonorité te convient pas ça pourra aider à voir. A part un bruit volontairement ajouté par Waves je vois pas ce que ça peut être.
Sinon je n'ai pas très bien compris ton histoire de gain et de make up, pour moi ça désigne deux choses identiques. Tu voulais parler du threshold? de la gain reduction?

Dernière chose : bruit à -6dB pour une seule piste c'est super énonnant, surtout x63 je suis pas sûr que tu aurais pu supporter. Tu pourrais faire un screenshot de ton C1 et de ta voie du mixeur sur pause?
13
Bon j'ai ouvert 63 pistes Mono sur Pro tools, inséré 63 C1 de Waves j'ai mis 4:1 de ratio et 20 de Makeup !!
+ une grosse compression sur le master.

AUCUN SOUFFLE !!

Apparemment le C1 n'a pas de souffle analo "rajouté" comme sur un 1176 ou LA-2A.
C'est bizzare ton truc.

(J'ai essayé la même chose avec 63 unités CLA-76 (1176), alors là c'est le gros bordel niveau souffle)

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 09:12:01 ]

14
Merci !

Oui, c'est ce que j'ai remarqué, l'addition de tout les compresseurs me donne ce souffle de la mort!!

J'ai bypassé tout ce qui n'était pas utile ^^

Merci pour ton aide!

Le problème venait aussi du fait que j'ai vraiment mis trop de make-up sur mes comp, c'était ce qui apportait énormément de souffle !
La prochaine fois, je mettrais plus de gain sur mes évènements audio avant de les compresser, ça m'évitera d'ajouter du make-up !

Merci pour ton aide, je file, j'ai 63 bypass à automatiser... icon_facepalm.gif
15
Attention avec le bypass des plugins, ça peut faire des "click".
Je conseille plutôt une automation de mute sur la piste.
16
merci pour les conseils les gars :)