Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel mac acheter en 2012, est il temps de changer ma bécane ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel mac acheter en 2012, est il temps de changer ma bécane ?
salut a tous ,

je possède un un mac pro 2x2.66 intel xeon...donc qui commence a dater ...

plusieurs questions les potos?

sachant que le mac est le coeur de ma station(je travail avec pas mal de plugs, symphobia et autres....

j'hésite , à passer sur un portable (mac pro) pour avoir acces aussi a la mobilité ?(pas tout les jours mais au cas ou), ou tout simlement pour faire baisser le prix (mac pro pas glups...)

ou rester sur mac pro , et dans ce cas, quel model est suffisant pour moi (je ne fais pas de multipiste et ne gere pas de systeme lourd type pro tools) actuellement j'ai une digi002 que je vais changer pour une rme(ucx).

voila le topo les potos,

je suis dans une demarche pro (n'ayant cependant pas un big home studio...)

merci pour vous éclairages toujours enrichissants (je ne suis pas cireur de pompes..lol)

yank
2
slt vu tes besoins un imac, ou un macbook pro feront l'affaire( il seront aussi puissant voir plus que ton mac pro qui date), en sachant que l'un comme l'autre tu peut monter en ram jusqu'à 16 go si besoin
a toi de faire ton choix ;)
3
Yes , merci pour ta réponse,

mais pourrais tu être un peu plus précis, il y plein de modèles...

quand au disque dur on m'a dit que pour la mao mieux vaut tourner en 7200tr/mn est ce de la pignole ?

merci à toi , et à tous ceux qui voudraient ce joindre !

Yank
4
ya pas plein de modèle après c'est a toi de savoir aussi se que tu veux et besoin,
imac ta 21 et 27 pouces donc a toi de voir si tu veux un très grand écran ou pas après le 21 pouces a un disk dur de 500 go et le 27 pouces 1TO, pareil a toi de voir tu peu toujours rajouter un disk dur extern, disk dur 5400tr/min pour le 21 pouce et 7200 pour le 27 (moi je travail avec un mac 21 pouces donc 5400tr mn + protools et des grosse session avec beaucoup de plugg assez gourmand et j'ai pas de probleme)

en mac book pro ta 13 pouces, 15 pouces les 2 tourne a 5400TR/mn après écran retina ou pas c'est toi qui voit, si tu fait pas de video ou photo y a pas grand intérêt... tu peu toujours rajouter un 2eme écran pour plus de flexibilité(surtout si tachete le 13 pouce un ecran plus grand c'est pas du luxe), n'importe lequel de ces 4 ordi fera l'affaire ta le choix entre 2 portable et 2 ordi de bureau a toi de choisir suivant tes besoins si ta d'autre questions hésite pas ;)
5
Merci nicko !

niveau écran pas de souci et bien recu.

par contre i5, ou i7 ?(toi tu as un model rescend et de quelle puissance??)

qu'en penses tu?

merci:up:
6
moi j'ai un imac i5, a la base avec 4 go de ram model de 2011, je travaille sur plus ou mois 15 pistes instruments virtuels + master fader, aux pour reverb, EQ.... sa ma jamais posé de problème pas de bug, après je l'ai monté a 16go (ram certifié mac pour 150 euros ) non pas que sa beugué c'était plus au cas ou, voila quoi, après en théorie i7 c'est mieux que i5 mais faut en avoir l'utilité, quand tes en mao tu veux toujours le meilleur, mais des fois faire suivant nos besoins sa évite de gaspiller de l'argent pour rien.
7
:up:

pas faut.... MERKI !
8

Attention, sur les iMac 2010/2011, on peut monter à 32Go de Ram (le mien est actuellement à 24Go), 16Go sur les MacBook Pro 2011/2012.

Un iMac 2011 fait largement l'affaire et on peut parfois en trouver sur le refurb.

9
32 Go??? sur la doc c'est bien écrit 16go max ???
10

A tous les utilisateurs de Mac, installez le logiciel Mactracker, vous saurez tout des entrailles de vos bêtes mrgreen !

Mon mini ne peut théoriquement (selon Apple) supporter que 2Go, il est à 3Go! Idem pour les autres Mac...

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 11:56:47 ]