Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio d'enregistrement de maison, que choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio d'enregistrement de maison, que choisir ?
Bonjour, je m'adresse à ceux et à celles qui ont une installation chez eux.
Voilà, cela fait un bon bout de temps que je regarde quoi acheter pour réaliser un petit studio d'enregistrement perso de maison. Mais malheureusement il y a tellement de choses que je ne sait pas quoi choisir. Alors de quoi est composé votre mini-studio (micro, table de mixage,clavier, carte son, interface pc, logiciel, coût...et j'en passe), si vous en êtes satisfait.
J'ai besoin de me faire une idée et d'avoir quelques pistes pour mes futures achats
En gros de quoi ai-je besoin pour réaliser mes propres maquettes ?
à très bientôt ;)
2
T'as besoin de quoi? Pour voix, guitarre, autres instruments...c'est pour reprendre un groupe? Tu utilises des instru virtuels? Ca va determiner le nombre de pistes qu'il te faudra, le nombre utile de micro, le type de carte son et j'en passe... Il faut que tu cernes un peu ton projet et que tu puisses le résumer aux AFiens pour qu'on puisse te venir en aide. On attend tous...! Courage! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
Ok, je pensais m'acheter une carte son externe, un mini clavier(du genre "Moog" pour pouvoir créer différents son "electro, basse, ambiance..."), une boite à rythme(style "Akai pro xr20" pour créer des rythmes de batterie, ou alors si cette option existe avec certain clavier j'aimerais connaitre quelques model) et quelques micros pour capter le chant et les guitares folk/électrique. Car je suis seul dans mon appart et loin de mon groupe alors pour créer dans de bonnes conditions j'aimerais avoir un peu d'aide pour bien faire les choses. Pour le budget, ce n'est pas ma priorité, je souhaite avoir un avis, différentes pistes à étudier parce que là je ne sait pas quoi faire. Je ne souhaite pas faire d'erreur d'achats
Voila à quoi ressemble la musique que réalise mon groupe, bien sure c'est bien loin de ce que nous faisons en terme de qualité.


merci à très bientot