Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter les nuisances sonores

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eviter les nuisances sonores
Salut à tous,

Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté ...

Je viens d'emménager au premier d'un petit bâtiment. J'ai des voisins en dessous de mon appartement, à côté et en biais (il y a 4 logements). Au sol, j'ai du carrelage.

Dans mon salon j'ai installé le coin DJ :


Je voudrais que les basses ne soient pas transmises par les tréteaux (ni le reste d'ailleurs).
Quand je place ma main en dessous des tréteaux, je sens très nettement les basses fréquences.

Aussi,

A l'heure actuelle, j'ai placé les enceintes perpendiculairement à mon voisin du premier car au début j'ai testé la position en opposition, mais j'ai constaté que le son se réverbérait contre les murs. Je ne sais pas quelle position des enceintes serait la meilleure.
En tout cas en position perpendiculaire j'ai également de la réverbération.

Mes questions :
Que faire pour isoler au maximum la transmission du son par le sol ?
Je pensais à du polystyrène ou quelque chose de semblable, entre la planche et les tréteaux.

Est ce que des panneaux amovibles en polystyrène ou autre réduiraient la réverbération de manière à confiner l'espace de propagation du son ?

Pour finir, j'ajoute que mon objectif est de pouvoir mixer "raisonnablement", sans occasionner de gêne pour mon voisinage (je n'apprécierais pas être gêné par les nuisances des autres par ailleurs).

Par raisonnable, je veux dire pas plus fort que la télévision, mon objectif c'est pas de faire un mini night-club :D:

Voili, voilou
J'attends avec impatience vos conseils.

Cordialement
sf2d
La transe c'est l'immensité de l'intime...

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 23:09:48 ]

2
Personne n'est inspiré ? :|
La transe c'est l'immensité de l'intime...