Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande Conseil Pour Branchement D'un Tableau Electrique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande Conseil Pour Branchement D'un Tableau Electrique
Bonjours A tous ,
Alors Voila je Suis A La Création D'un Studio Professionnel, Mais J'ai Plusieurs Question pour mon Tableau Électrique .
Je pourrez Faire Simple La Base Comme pour Une Maison Mais Je Veux Bien Répartir Les charge ET surtout Ne Pas Avoir de Baisse De Tension , Avoir Une Bonne Terre ect .... !
Ma Premier Question et comment bien repartir les charges Sachant que sa sera Une Ligne Mono ( Est ce Utile ?) Et comment savoir si ma terre et bonne ou pas . (J'ai vu a plusieurs reprise que pour la terre mettre 2 mèche au compteur étais bien , Mais est ce que cela et réellement efficace ou cela n'amplifie pas les parasite )
Ensuite Pour La Baisse de Tension Je voulez Mettre en Place un Régulateur de Tension alors Le-quelle Monter Et A quelle Moment Doit il jouer sont rôle ( Avant Compteur ou après ou Monter sur le disjoncteur et Lequel choisir ) ?
Et La Troisième Je Voudrais Installer un onduleur pour Les Coupure De Courant (Les Ordi Console Et Autre N’aime Pas trop sa ) Le-quelle Choisir Surtout Quelle kva Prendre .
Je Vous Remercie De Pouvoir M'aider
En Espérant que Je Me suis Bien Exprimer
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais J'ai Plusieurs Question pour mon Tableau Électrique

Un disjoncteur ( Dit tableau électrique )

Citation :
Tu veux faire quoi de plus que de respecter les normes d'une installation électrique domestique?

Oui car pour une prise la norme actuel et de 16 A alors que la norme qui va passer dans quelque temps sera du 20 A .

Citation :
(J'ai vu a plusieurs reprise que pour la terre mettre 2 mèche au compteur étais bien , Mais est ce que cela et réellement efficace ou cela n'amplifie pas les parasite )

Sa dépend du tableau ( 1 , 2 , 3 rangé )

Citation :
Un manque de puissance est généralement due à une mauvaise répartition de charge, ton régulateur ne fabrique pas d'éléctricité...

Ces du mono

Voila je suis venu ici posé des question tous le monde crois que je fait joue joue mon frère et électricien professionnelle depuis plus de 20 ans et ma bien dit Ne Fait Pas Les Norme D'un Foyer Avec Ton Matos prend les devant .
En tous cas je remercie ceux qui on réellement répondu .
12
Bon allez sans rancune!
Commence peut-être par le commencement : tu parles d'un studio "pro" ok mais sans détailler ce que tu va y faire ou devoir brancher. C'est quand même le point de départ si tu veux obtenir des réponses adaptées.
Pour info, la plupart des locaux de musiques à usage "pro" sont distribués en tri/60A.
13
Citation :
Oui car pour une prise la norme actuel et de 16 A alors que la norme qui va passer dans quelque temps sera du 20 A .


Je me base sur l'installation électrique de mon foyer que j'ai fait entièrement avec mon père électricien aujourd'hui retraité qui faisait essentiellement en fin de carrière des expertises en cas de sinistre et validait les installations avant la pose d'un compteur... Je connais pas les futures normes et je ne suis pas électricien.

Les formules de base sont: P = UI U = RI
Avec un circuit de 16 ampères tu as le droit à P = UI = 3620 Watts = 230 volts * 16 Ampères
A toi de juger si un circuit de 16 ampère pour ton studio est suffisant, il suffit d’additionner la puissance de chaque machine pour le savoir. Tu peux éventuellement faire un deuxième circuits si c'est pas suffisant. Personnellement j'ai choisis la solution d'un sous tableau qui est directement alimenté avec un câble de plus grosse section et protégé avec un deuxième disjoncteur en plus du disjoncteur du tableau principal. Pour avoir une meilleur terre (le chemin le plus court) et pour des question pratique j'ai directement relié le sous tableau aux piquets de terre, le tableau principal est lui relié à la terre du sous tableau, le tout avec un unique câble de terre qui n'est pas sectionner mais juste dénudé au niveau des bornes des deux tableaux et des trois piquets plantés en "triangle". J'ai fabriqué moi même des "multi prise" fixés directement au mur que je débranche en cas d’absence malgré les multiples protections, la foudre traverse des kilomètres dans le ciel elle va pas s’arrêter sur une protection "anti foudre" en cas de gros pépin...

http://www.dna.fr/fr/images/DE1D23FA-15A3-4196-AEE1-1C66F17C1A78/DNA_03/le-souffle-de-l-eclair-a-pulverise-les-vitres-du-premier-etage-et-deplace-la-moitie-des-tuiles-de-la-toiture-photo-dna-d-s.jpg

Protection/Régulation tu as des appareilles de se type :

https://www.thomann.de/fr/furman.html

Je vie très bien sans et j'ai pas besoin de plus d'équipement.

Citation :
Pour info, la plupart des locaux de musiques à usage "pro" sont distribués en tri/60A.

[


C'est déjà très "gros", avec des normes d’accueil de public, etc... le tri a tendance à disparaitre...

Citation :
tu parles d'un studio "pro" ok mais sans détailler ce que tu va y faire ou devoir brancher. C'est quand même le point de départ si tu veux obtenir des réponses adaptées.


:bravo:




[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 01:47:12 ]

14
Yes je vous remercie:bravo:.