Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande Conseil Pour Branchement D'un Tableau Electrique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande Conseil Pour Branchement D'un Tableau Electrique
Bonjours A tous ,
Alors Voila je Suis A La Création D'un Studio Professionnel, Mais J'ai Plusieurs Question pour mon Tableau Électrique .
Je pourrez Faire Simple La Base Comme pour Une Maison Mais Je Veux Bien Répartir Les charge ET surtout Ne Pas Avoir de Baisse De Tension , Avoir Une Bonne Terre ect .... !
Ma Premier Question et comment bien repartir les charges Sachant que sa sera Une Ligne Mono ( Est ce Utile ?) Et comment savoir si ma terre et bonne ou pas . (J'ai vu a plusieurs reprise que pour la terre mettre 2 mèche au compteur étais bien , Mais est ce que cela et réellement efficace ou cela n'amplifie pas les parasite )
Ensuite Pour La Baisse de Tension Je voulez Mettre en Place un Régulateur de Tension alors Le-quelle Monter Et A quelle Moment Doit il jouer sont rôle ( Avant Compteur ou après ou Monter sur le disjoncteur et Lequel choisir ) ?
Et La Troisième Je Voudrais Installer un onduleur pour Les Coupure De Courant (Les Ordi Console Et Autre N’aime Pas trop sa ) Le-quelle Choisir Surtout Quelle kva Prendre .
Je Vous Remercie De Pouvoir M'aider
En Espérant que Je Me suis Bien Exprimer
2
Citation de nakah :
En Espérant que Je Me suis Bien Exprimer

icon_facepalm.gif
3
Une idée ?????
4

Bonjour,
L'achat indispensable et urgent me semble être un dictionnaire ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 12:57:01 ]

5
Essaye D'aider sur la question OU dit rien !
j'essaye de résoudre un problème pas dans crée j'ai pas de temps a perdre
Merci
6
Un régulateur de tension n'est pas forcément utile dans ton cas. Regarde déjà du côté d'un régulateur de majuscule. Commence peut-être par en placer un après chaque point, ce sera un bon début.
7

Qu'entends-tu par répartition des charges? Si c'est l'équilibrage des phases, oublie car ton compteur est monophasé, il n'y a pas d'équilibrage à faire.

Pour la terre, elle ne va pas au compteur, mais au tableau. Je ne crois pas que doubler la ligne soit utile, l'important est qu'elle soit bien dimensionnée.

Un onduleur fait office de régulateur de tension. Pour la puissance, impossible de te répondre, vu que tu ne donnes pas la puissance des appareils que tu veux protéger.

Je crois que tu prends le problème à l'envers : tu dois d'abord faire le compte de tes appareils, de leur consommation, déterminer lesquels tu veux brancher sur une ligne protégée, penser au nombres de lignes distinctes, penser au réseau d'éclairage, informatique. C'est tout un travail de conception avant même de penser au tableau.

Mais surtout, au vu de tes questions, je te conseille de te faire assister par un électricien professionnel, d'autant plus que tu parles d'un studio professionnel.

8
Citation :
Mais J'ai Plusieurs Question pour mon Tableau Électrique .


Tu parle de quel tableau ? Tu veux faire un sous tableau ?

Citation :
Je pourrez Faire Simple La Base Comme pour Une Maison


Tu veux faire quoi de plus que de respecter les normes d'une installation électrique domestique?

Citation :
Ma Premier Question et comment bien repartir les charges Sachant que sa sera Une Ligne Mono


Puissance de ton compteur électrique ? Consommation max ?

Citation :
Et comment savoir si ma terre et bonne ou pas .


Tu mets les doigts dans la prise et si t'es encore en vie elle est bonne, plus sérieusement il faut mesurer l’impédance.

Citation :
(J'ai vu a plusieurs reprise que pour la terre mettre 2 mèche au compteur étais bien , Mais est ce que cela et réellement efficace ou cela n'amplifie pas les parasite )


Le sous tableau est relié à la terre du tableau principal qui est relié de préférence pour un bonne installation à trois piquet de terre.

Citation :
Ensuite Pour La Baisse de Tension Je voulez Mettre en Place un Régulateur de Tension


Un manque de puissance est généralement due à une mauvaise répartition de charge, ton régulateur ne fabrique pas d'éléctricité...

Citation :
Je Voudrais Installer un onduleur pour Les Coupure De Courant


Les coupures de courant sont très rare et en majorité dues à la foudre, la meilleur protection c'est de débrancher la prise avant. Un onduleur/accumulateur/régulateur professionnel c'est très chers.

On joue pas avec l’électricité, quand j'ai un doute je fais appel à un professionnel...







9
Les questions sont aussi précises que l'orthographe employé.

Cela est très difficile de répondre.

Sinon un tuyau : NF-C 15-100
10
je remercie tous ceux qui on répondu sérieusement .