Aidez nous a sauver Milonga
- 293 réponses
- 72 participants
- 51 705 vues
- 60 followers
Quicky071
Comme beaucoup ne doivent pas être au courant, je me permets par l'intermédiaire de ce forum de me faire l'écho de mes collègues (étant moi-même une ancienne de Milonga).
La société qui a été rachetée en 2008 par Cultura - Groupe Sodival a pillé le savoir-faire de ces vendeurs pour créer un concurrent direct dans ces magasins avec du personnel vendeur de produit culturel et pour la plupart non pratiquant.
La musique n'est pas un "produit" culturel comme un autre, il faut le pratiquer et ne pas seulement l'écouter pour savoir le vendre.
Cultura a essoré l'entreprise Milonga pour la mettre sur la paille avec 250 salariés.
L'entreprise MILONGA est actuellement en redressement judiciaire jusqu'au 29 janvier 2014. L'ecole Campus à été tout simplement fermé (avec un enorme mensonge de l'actuel DG), le siege social à été déplacé à Bordeaux au sein meme de celui de Cultura (et maintenant la RH n'est autre que celle de Cultura-Sodival).
Nous avons besoin de vous tous pour nous soutenir. Plus il y aura de relais (net, presse, Twitter, Facebook...) plus on montrera à Messieurs Van Der Wees et Marzin que MILONGA DOIT VIVRE.
Pour ça plusieurs outils s'offrent à vous:
Le Facebook: https://www.facebook.com/pages/Milonga-Cultura-Sodival-menace-250-emplois/298290470315931
Le Google +: https://plus.google.com/114119987863932724754/about
Le Blog spot: https://milonga-sodival-cultura.blogspot.fr/
La pétition: http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/mr-van-der-wees-philippe-et-cultura-sauvez-le-campus-milonga?utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition
S'IL VOUS PLAIT, MEME SI VOUS N'ETES PAS FAMILLIE DE CETTE ENSEIGNE, ENTRE MUSICIENS ON SE SOUTIENT ET ON SE SERT LES COUDES, ALORS AIDEZ LES...AIDEZ NOUS!!!
Merci
Quicky071
Une ancienne du Milonga Bonneuil
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 00:19:59 ]
V old man on the hill
teknomane
mais c'est toujours sympa d'aller au magazin du coin pour un mediator par ex...
PETITION SIGNéE et lien partagé.
teknomane
Voila le genre de discussions que l'on peut avoir avec un vendeur de chez Milonga. Des histoires de TVA intra ou extra comunautaire mais rien à propos de musique et de materiel.
sur plan de campagne ça va il sont sympa.
"LA CRISE3 c'est surtout internet... c'est comme pour les cassettes VHS les DVDE video club disquaires etc...
mais c'est toujours sympa d'aller au magazin du coin pour un mediator par ex... OU UN BON CD !
PETITION SIGNéE et lien partagé.
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 14:04:12 ]
V old man on the hill
tofe
Hors sujet :
Y A PLUS QU'A BOYCOTTER CULTURA donc...
Plus efficace que les pétitions web, qui à part collecter des noms et des adresses email qui intéresserons toujours quelques multinationales, ne dérangent pas grand monde. Contrairement à une bonne manif de rue par exemple qui fait mauvais effet et fait un peu bosser la maréchaussée.....
De toute façon on est foutus
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 14:22:31 ]
harry covert
tofe
Hors sujet :
Moulinex, Virgin, Milonga, il y en a eu d'autre et il y en aura d'autre malheureusement .... Le capitalisme quoi, là où les petits problèmes de la vie de tous les jours des employés sont quantité négligeable face à la rentabilité de l'entreprise et de aux bénéfices de ses dirigeants.
Le meilleur des mondes / 1984 ... Bref on est conditionné depuis tout petit devant sa télé à acheter du Coca de l'Adidas, etc ... grâce à l'informatique il suffit de quelques postes clefs pour faire tourner ce genre de multinationales, et pour le reste c'est du personnel à bas cout, qui est facilement remplaçable, et qui effectue les taches répétitives et sans intérêt. Bienvenue dans l'esclavage moderne, où l'esclave n'est parfois même pas conscient de l'être ....
Ola !!!
Rickton
Hors sujet :
perso j'avais pas 18 ans en 1992 donc la question s'est pas posée.
Mais encore une fois, je comprends que quelqu'un qui habiterait dans le massif central ne soit concerné que de loin par les échanges transfrontaliers, mais à Metz ou Nancy c'est une autre paire de manches.
Je trouve ça absolument génial de naviguer entre France, Belgique et Luxembourg, et n'avoir aucun obstacle de langue, de monnaie, et même maintenant de culture. En gros, j'ai perso l'impression que tout ça c'est le même pays.
Si tout dans l'UE marchait aussi bien que sur cet axe Liège/Nancy/Luxembourg, ça serait génial, c'est vraiment tous les avantages de l'Europe sans aucun inconvénient, bref l'Europe de Bisounours, mais qui existe bel et bien.
La concurrence belge pour les techniciens du cinéma à cause du tax-shelter rend par contre une partie de la profession anti-européenne/belge, c'est con. Mais bon, quand on te refuse 1, puis 2, puis 3 films parce que "on prend des belges" (sans savoir qui, mais pas des français en tout cas), ça casse sérieusement les bonbons. Et on se dit que l'harmonisation c'est pas si simple.
teknomane
Mais je me fous de la sympathie d'un vendeur je veux de la competence. Et rien contre toi, mais moi on ne me drague pas.
conb ! mon disqauire vinykl a fermé lui aussi !!!
comment je fais MOI MAINTENANT !
-> je vais sur juno.uk je commande 2 LP (je m'attends à les ecouter ds les 30s ki suivent...)
sauf ke j'ai cliké trop vite !!! en fait j'ai combiné 2 ALBUMS VINYLS "hard tekno".
(c'est pour çà je les voyais pas ds mon panier.)
.
je voyulais mixer cette nuit !!!! et sans ces 2 albums HARD et bien chui ds la merde !!!!!!!
Anonyme
Citation :
comment je fais MOI MAINTENANT !
T'arrêtes de prendre des tranquillisants pour chevaux et t'essayes d'écrire des phrases qui veulent dire quelque chose.
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 10:37:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte