Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ISRC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ISRC

Bonjour à tous, 

Je compose des musiques d'illustration pour des site de musiques d'illustration, et pour déclarer ces titres aux droits voisins (ADAMI / speedidam), on me demande le code ISRC.

N'étant pas l'éditeur des titres, comment faire pour avoir accès à ces codes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

2
Salut,

il faut faire une demande sur le site SCPP

https://www.scpp.fr/SiteISRC/

Il faut d'abord creer un compte et il faut envoyer (uploader ou enovi par la poste) une copie de sa carte d'identité, attendre quelque jours. Une fois le le compte accepté, il faut faire une demande pour chacun des morceaux.

(Je viens de recevoir mes premiers numeros aujourd'hui).

edit : en relisant ton message, je ne sais pas exactement quelle est ta situation. Pour ma part, je ne suis pas édité, j'ai composé/écrit les morceaux et j'ai demandé les numéros à la scpp.


[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 22:06:57 ]

3

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait ma question porte sur le fait que les numéros existent déjà puisqu'ils ont été pris par les différents éditeurs.

Mais je n'arrive pas à en prendre connaissance car ces titres sont en téléchargement gratuit à destination des structures audiovisuelles du monde entier.

Est-ce qu'il faut en faire la demande à la SACEM ou SCPP ou  est-ce qu'il y a un moyen plus évident d'y avoir accès ?

Genre base de données ou autres...

Le catalogue perso envoyé par la SACEM ne comporte pas ce code malheureusement.

4

pour ceux que ça intéresse et qui recherchent ces fameux codes à des fins de déclaration droit voisins SPEDIDAM et ADAMI voici le lien et le lieu où les trouver sur le site de la de la SPPF:

http://www.sppf.com/php_rep2_criteres_sono.php?typsono=1

il n'y a plus qu'à taper son prénom  puis nom dans le champ interprète et la discographie apparait avec tous les codes ISRC.

Magique !!