Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreilles supplémentaires.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oreilles supplémentaires.
Bonjour à tous,
avant de commencer je remercie toute la communauté AudioFanzine pour l'aide, les tests, les avis que vous nous donnez. Commençant dans le home studio cela m'aide grandement.

Aujourd'hui j'ai besoin d'oreilles supplémentaires, si vous voulez bien écouter une démo sur le site de Soundcloud, astuce donné par Routmoute : https://soundcloud.com/mitch85-2/evolution/s-Oq7MQ

J'espère que ça va fonctionner cette fois-ci.

J'enregistre chez moi donc acoustique pas travaillé, j'ai un micro statique Sputnik, une carte son Tascam US-125M, un TC Helicon Voice Works que je ne maitrise pas vraiment.

Merci pour votre aide.
2
Salut,

c'est un effet comique volontairement voulu, l'effet sur la voix qui est ou parait fausse ainsi que les textes?

les instruments "orchestraux" sonnent pas trop mal, les cuivres en particulier ( qui arrivent après l'intro ). En revanche la harpe et les violons virtuels manquent un peu de douceur, y a l'air d'avoir pas mal de résonance et trop de reverb ( on l'entend bien sur l'intro ).

par contre je comprends pas ta requête, tu veux un avis sur la compo en général, sur le mix, ou sur autre chose peut-être ?

en tout cas la voix et les textes déroutent un peu... ( peut être le micro "Sputnik" à confirmer... :-D ).

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 16:29:21 ]

3
Salut,

Peut être que ce qui fait que je prend la voix pour un effet comique vient tout simplement du fait que mes oreilles ont pas l'habitude d'entendre ce type de sonorité chanter par une voix.

Qu'elles sont tes références musicale qui t'inspire?

Quand j'ai commencer la musique on me faisait des critiques "brutale", parce que je travailler uniquement avec des instruments "MIDI" et j'avais un "son" assez pourri.

Ce qui m'a permis d'évoluer, c'est d'écouter la critique des autres et aussi d'écouter et d'analyser des morceaux "références" pour pouvoir comparer de manière radicale mon "son" et ma "musique" avec celles des "autres". ( Puis aussi apprendre et essayer de comprendre l'histoire de la musique, la musique tout court, le son et le bruit ).

Chacun sa méthode, mais moi c'est celle là qui m'a le plus aidé. L'autre aspect important qui m'aide, est de remettre souvent en question la musique que je compose pour ne pas me contenter de se que je sais faire mais pour justement me mettre en situation de difficulté pour apprendre le plus possible.

Après "réécoute", ta voix dans le morceau sonne un peu comme dans une musique de dessin animé, la flûte a l'unisson avec ta voix ne la met pas en valeur je trouves ( c'est peut être sa qui donne l'impréssion que tu chantes faux ), ensuite les textes "ou va le monde (...), "la terre survivra d'une façon indélébile (...)", les rimes du style : "dans un monde immonde" etc... .

Je comprends totalement la "haine", "l'incompréhension" du monde ou de la société qui te pousse à écrire çà mais tu ne trouves pas que tes textes sont un peu limité pour exprimé quelque chose d'aussi profond, en plus tu es français, notre langue est riche avec un peu de travailles tu pourrais faire quelque chose de mieux je suis sure.

Et pour finir je trouves que la subjectivité est mieux pour aborder un thème comme ça, un peu comme dans les fables de la fontaine ou c'est toujours des messages "symbolique" qui mettent en situation des animaux plutôt que des être humains qui ont vraiment existé, la portée du message est donc plus large.

Voilà, mon avis est purement subjectif puisque c'est le mien et pas forcement le reflet de la réalité mais j'espère qu'il t'aidera.

Bon dimanche