Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique dématérialisée

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 323 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique dématérialisée
Salut, je voudrais savoir ou peut-on acheter de la musique dématérialisée, ou du moins des musiques avec des formats tels que le DSD (SACD) par exemple avec au minimum un échantillonnage de 96 voir 192 KHZ ?

Car le bon vieux mp3 en 320 kbits - 44/48KHz, sa va bien 5mn mais c'est vraiment "grotesque" comme qualité, une fois qu'on a trouvé qualité au dessus. Ce format manque cruellement de dynamique, et maintenant je souhaite passé uniquement sur des formats quasi-sans perte ni de compression.
Afficher le sujet de la discussion
11
Par ailleurs y'avait un mec qui se plaignait dans un autre sujet que son pc beuguait quand il écoutait sa musique en 192. On lui a conseillé de descendre en 96 pour voir si ca allait mieux, chose que le gars ne souhaitait absolument pas faire de peur de perdre en qualité (tant pis pour lui par ailleurs). En gros tu vas demander plein de ressources a ton ordi pour quelque chose d'à peine mieux...
J'espère qu'on t'a convaincu ;)
12
Citation de TheCross :
Par ailleurs y'avait un mec qui se plaignait dans un autre sujet que son pc beuguait quand il écoutait sa musique en 192. On lui a conseillé de descendre en 96 pour voir si ca allait mieux, chose que le gars ne souhaitait absolument pas faire de peur de perdre en qualité (tant pis pour lui par ailleurs). En gros tu vas demander plein de ressources a ton ordi pour quelque chose d'à peine mieux...
J'espère qu'on t'a convaincu ;)

Surtout que ça m'étonnerait vraiment qu'un ordi puisse pleinement restituer des sons en 192 kHz, a moins d'avoir une carte son a 3000 €...