Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase de Composition et Phase de Mixage / Flou

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Phase de Composition et Phase de Mixage / Flou
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en ces grands froids... Je m'explique, j'ai décidé que j'aillais sortir un titre "professionnel" pour une fois. En fait j'ai jamais vraiment touché aux étapes du mixage et du mastering et j'aimerais commencé pour que ça sonne plus pro.
Je suis donc une formation Elephorm sur le mixage (très intéressante d'ailleurs), cependant j'ai du mal à cerner les étapes. En effet, je fais de la musique électronique et quand je compose, je mets souvent des reeverbs et des compresseurs sur mes drums pour que ça sonne plus gros en phase de composition.
Mais du coup est ce que ça ne va pas casser tout mon mix de procéder comme cela? :???:
Merci d'avance
2
considere dans un premier temps que tu fais "ton" son

c'est a dire que les comp et reverb, servent a "sound designer" ton univers

et ensuite au mix tu pourras toujours corriger/compléter cette etape si necessaire

bien entendu facile a dire, et l'art de l'arbitrage est complexe

toutefois juste une chose, plus je "viellis" dans la prod, moins j'ai besoin d'epaisse chaine d'effet, que ce soit a la prod ou au mix

essaies de faire en sorte de ne pas etre trop "destructif (c'est a dire sans possibilité de revenir sur tes reglages) dans un premier temps

enfin c'est mon avis

 

 

3
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire un peu gaffe :-D
Je n'abuse pas des effets en temps normal (1 à 2 sur drums et quelques autres sur les synths) donc je pense que c'est jouable.
Mais le gros problème sur un mix en fait, c'est le pad je trouve. Ça prends toutes les fréquences et si tu le touche ça rends vraiment moins bien
4
j'ai aussi ces problemes, disons que je n'y prete pas attention a partir d'un certain moment
disons que sur les projet suivant j'essaie de partir plus vite sur des bases plus saines (bon souvent ça refoire) mais tant pis ^^

je pense que l'ennemi c'est de vouloir tout retouché au mix façon "post prod", alors qu'a la source faut deja etre efficace