Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor SQ2 en bouleau ou yamaha recording ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonor SQ2 en bouleau ou yamaha recording ?
Bonjour,

tout est dans le titre, pour un futur achat,
pensez-vous qu'une SQ2 bouleau sonnera de la même manière qu'une yamaha recording ?

Merci....
2
On doit bien sur pouvoir s'approcher des caractéristiques sonores d'une Recording avec une SQ2, en imitant ses caractéristiques physiques (épaisseur du fut, bois, -donc probablement Birch Medium- et dimensions)

Après, si c'est pour avoir le son "Recording" typique, donc probablement avec des peaux genre Pinstripe, le mieux est quand même d'en chopper une vraie d'occase (on en trouve très régulièrement à très bon prix), plutôt que l'imitation version SQ2 qui coute quand même un bras + un rein

3
Et la nouvelle yamaha recording custom, je n'ai pas l'impression (au vue des vidéos et je ne l'ai pas essayé) qu'elle ne sonne pas comme l'ancienne.
Qu'en pensez-vous ?
4
Je n'ai pas essayé la réédition récente, mais il semblerait que ce soit peu ou prou la même batterie que l'originale (à quelques détails près, comme la présence de suspensions par exemple) et elle doit sonner globalement pareil que son ancêtre (tout en ayant bien à l'esprit que le son d'une batterie varie principalement en fonction des peaux, de leur accord, du batteur et cela dans une plus grande mesure que le type de bois ou la construction des futs)

Je ne suis pas sur que la double négation présente dans ta question soit volontaire, je ne suis donc pas sur de son sens...

Pour en revenir au fond du problème, si tu veux une batterie qui sonne comme une Recording (avec les bémols sus-cités), le plus sur, le plus simple et le moins cher, c'est assurément d'acheter une Recording (encore mieux, d'occasion à vil prix)

Si la problématique est autre (satisfaction d'acheter une batterie très haut de gamme, confectionner une batterie "unique", flamber, etc.), la réponse peut être différente.