Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase 5 "Un problème grave est..."

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cubase 5 "Un problème grave est..."
Bonjour à tous.
Après un(bon) moment d'absence, je reviens sur le site pour savoir si d'autres personnes connaissent le même problème que moi ou bien sont au courant de ce type de désagrément. Mon cubase 5 n'arrête pas de buguer "un problème grave ect..." depuis que je l'utilise de manière prolongée ( je mixe un livre disque pour enfants avec lecture de texte et musique, pour la petite histoire ;) ). Cubase est-il coutumier de ce genre de problème ou seulement cette version? Existe t'il des daw équivalent ou très approchant dans leurs fonctionnalités mais stables !
Merci de vos réponses.
2
Hello,
Tu as sans doute un souci avec un des plug ins, ou plus certainement trop d'instances d'un même plug...
Essaie d’alléger ton projet au niveau des effets, ou si tu as rajouté un plug récemment désactive le pour voir...;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Citation :
Existe t'il des daw équivalent ou très approchant dans leurs fonctionnalités mais stables !


La plupart des DAWs sont stables quand il ne sont pas crackés:mdr:
Aucun jugement de ma part mais cubase 5 en 2017 c'est suspect.
Bon mais admettons que ce soit un cubase 5 "clean", tu utilises un DAW qui n'est plus mis à jour depuis des années, avec un système d'exploitation et des plugins surement récents et mit à jours= ce sont des facteurs de plantages.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 11:01:14 ]

4
Merci pour vos messages.
Non, mon projet ne comporte pas trop d'instruments ni d'effets. J'avais ( en fait) une version offerte (si je puis dire) avec l'achat de mon clavier maître que je n'ai jamais réussi à installer malgré les conseils récoltés auprès de steinberg. Ils sont bien gentils de protéger leurs opus mais quand même , ça peut vite devenir très ... Quant à cracker , je suis pour ma part incapable de le faire , bien que l'envie n'en soit pas absente. Toujours est-il que j'ai décidé de m'acheter une daw autre que cubase, celle de cakewalk sonar platinium suite à l'excellente vidéo-analyse du site. de plus, elle vraiment moins cher que cubase 8, 8,5 ou 9 ! J'espère arriver à importer mes fichiers audio, vu que ce n'est pas le même "géniteur". Oui, je sais que cette question peut paraître naïve à certains mais je suis un novice en mao. En espérant que mon "sonar" m'épargnera les bugs.
Merci encore pour vos éclairages