Sujet de la discussionPosté le 01/05/2017 à 18:57:47Relier une table de mixage à des enceintes distantes
Bonjour,
Je vais surement poser un question qui doit être bête pour certaines personnes mais je préfère être sur de moi.
Pour un spectacle que je dois sonoriser, j'aurais besoin de relier mes deux enceintes Behringer B215D à ma table de mixage XENIX 802, le problème est que la table de mixage sera situé à 25/30 métres des enceintes.
Enfait les enceintes seront sur scène et moi dans le fond de la salle. Je voulais savoir si le fait de brancher plusieurs cables XLR mâles /femelles entres eux ne mettrait pas en danger mes enceintes (j'aimerais éviter de devoir en racheter quoi ... ).
Concrètement, je voulais donc faire un grand câble de 30 mètres avec 3 câbles XLR de 10 mètres.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
14Posté le 12/05/2017 à 13:29:47
Un câble se définit par sa capacité répartie ( chûte dans les fréquences élevées ) , par sa résistivité linéique ( perte de niveau )
et par son inductance.
Et ces caractéristiques se retouvent également dans un câble symétrique .... donc 100 mètres d'un câble asymétrique ne présentent pas plus de pertes que 100 mètres de symétrique. Sinon comment ferait-on pour transmettre des signaux de très haute fréquences dans de simple câble coaxiaux pour la TV, la radio, les télécommunications, ... ???