Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Lancer et gérer des clips vidéos en live avec pédalier midi ou Samplepad Roland SDP-S
Bonjour à tous,

J'ai beau cherché sur AF ou sur le net, je ne trouve pas de réponse à ma question. Elle est assez simple :

Y a-t-il un moyen de lancer des séquences vidéos (minis clips ou boucles vidéo) avec un pédalier midi ou avec le Roland SPD-S?

Nous sommes un duo guitare-batterie et nous avons un univers visuel plutôt construit autour. Nous voudrions donc pouvoir en profiter en live. En gros nous allons créer des minis boucles vidéos que nous allons utiliser pour poster nos morceaux sur le net et nous voudrions les réutiliser (en rajoutant des variations, genre enchainer 4 ou 5 boucles vidéos) en live mais sans avoir une personne dédiée à cela (pas de VJ).
Il faudrait donc que l'on puisse déclencher l'enchainement en live soit avec un pédalier midi (c'est moi le guitariste qui m'en charge) soit avec le Roland SDP-S (et là c'est mon batteur qui le fait).
Je précise que les clips vidéos sont des boucles sans rythme particulier et donc pas de question de synchronisation avec le son que l'on joue en live (c'est simplement des images d'ambiance), mais par contre il nous faut une synchro dans le déclenchement de la vidéo suivante suivant le moment du morceau (couplet, refrain, intro, pont, etc..), donc pas de problème de (grosse) latence.

Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair, mais si quelqu'un fait cela ou si quelqu'un peut m'orienter sur un logiciel, un pédalier MIDI et me donner des conseils (faut-il mettre les vidéos dans l'ordre par exemple?), me dire les erreurs à éviter ce serait avec grand plaisir que je vous écouterai religieusement.

Merci d'avance!