Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garanties matériels : ATTENTION

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Garanties matériels : ATTENTION
Vous êtes tous certainement déjà au courant, mais pour ma part je viens de découvrir cela.
Lorsqu'on achète un matériel d'occasion à un particulier, et qu'il vous dit "mon synthé est encore sous garantie", en fait il faut savoir qu'on ne bénéficie pas de la garantie car elle est nomminative. La garantie contractuelle (celle qui vient après la ganrantie constructeur d'un an) est attachée à l'acheteur initial et non pas au matériel, et il est le seul à pouvoir faire valoir les droits auprès du vendeur.
Je viens de découvrir ça à mes dépens.

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 07:42:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait c'est quelle produit et quelle marque ?
T'as essayé de voir avec le constructeur ?
12
C'est un Studiologic Sledge 2 . Oui, j'ai vu avec eux. Gianni (c'est son prénom) me répondait gentiment au début, il m'a même envoyé un fichier de correction qui n'a pas fonctionné. A présent le synthé est totalement bloqué. Et maintenant la personne ne me répond plus.
Le problème initial vient de leur fichier de mise à jour (qui est déjà une correction d'une mise à jour buggée).

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 17:33:44 ]

13
T'es en contact avec Studiologic ou mogarmusic (qui à l'air d'être le distributeur en france) ?
14
Un courrier recommandé AR serait plus judicieux. Là, tu es en relation avec un conseiller clientèle qui n'a peut être pas de formation juridique particulière. Et puis des courriels, il en reçoit peut être des centaines par jour...

L'avantage du courrier postal recommandé AR , c'est son côté plus officiel et abouti.

Sinon, il te reste l'option du fabricant (ou importateur s'il n'a aucune base en France). Elle présente deux avantages :
- le premier est juridique : tout comme le vendeur, il te doit garantie de la chose vendue ;
- la seconde est technique : il sera plus à même de te fournir l'assistance dont tu as besoin puisque c'est le fabricant/importateur officiel.



15
Citation de Trez909 :
Un courrier recommandé AR serait plus judicieux. Là, tu es en relation avec un conseiller clientèle qui n'a peut être pas de formation juridique particulière. Et puis des courriels, il en reçoit peut être des centaines par jour...

L'avantage du courrier postal recommandé AR , c'est son côté plus officiel et abouti.

Sinon, il te reste l'option du fabricant (ou importateur s'il n'a aucune base en France). Elle présente deux avantages :
- le premier est juridique : tout comme le vendeur, il te doit garantie de la chose vendue ;
- la seconde est technique : il sera plus à même de te fournir l'assistance dont tu as besoin puisque c'est le fabricant/importateur officiel.



Tout est dit :bravo: