Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous, le fisc, Audiofanzine, et les autres...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous, le fisc, Audiofanzine, et les autres...
Après zavoir procédé à une recherche sur le mot "fisc", je n'ai rien trouvé qui corresponde au sujet ci dessous, donc vous avez bon :

Depuis le début de l'année 2019, tous les sites de vente en ligne doivent signaler (j'ai plus envie de dire "dénoncer") au fisc les internautes qui auront vendu pour 3.000 € et plus.

Concrètement, ça va se passer comment sur Audiofanzine ?

Ca devient compliqué de gérer un budget sachant que le renouvellement de quelques éléments de votre set musical risque de vous faire sauter d'une tranche fiscale...:oo:
2
Vu l'enthousiasme provoqué par le sujet, je fais une seconde (et dernière, rasssurez-vous) tentative.

Cas pratique :

Vous vous êtes privé de vacances pendant des années pour pouvoir vous offrir la Rickenbacker 4004 à Tonton Lemmy.

Lassée de slalomer entre les seaux recueillant les fuites du plafond de la salle de bain, Madame vous a lancé un ultimatum : réfection de la plateforme en zinc, sinon retour au célibat.

Après avoir mûrement pesé le pour et le contre, vous vous décidez, la mort dans l'âme, à vendre votre cher instrument sur Audiofanzine. Vous en obtenez 5000 €, qui serviront à payer le couvreur-zingueur.
AF déclare votre vente au fisc, qui retient un revenu supplémentaire pour l'année de la vente à hauteur de 2000 €.

N'ayant pas abandonné l'idée d'épater les copines du fiston en jouant Lemmy public, vous revendez le zinc dézingué pour vous constituer une cagnotte en vue de racheter une basse de la mort. Schtroumpf métal vous en offre 50 €, lesquels seront également portés sur votre déclaration fiscale.

Résultat des courses :
- coté positif : vos amours sont au sec,
- coté négatif :l'air-bassiste que vous êtes devenu voit sa base fiscale augmenter de 2050 €.
3

Pas d'affolement s'il n'y a pas d'abus... Voici ce que j'ai pu trouver sur ce sujet:

Pas de taxation pour des ventes épisodiques

La vente d’une voiture d’occasion 7.000 € sur un site d’annonces en ligne serait donc transmise au fisc mais sans donner lieu à aucune taxation. En revanche, le particulier ayant réalisé par exemple 5 ventes de voitures d’occasion dans l’année pourrait voir ses revenus examinés de près en vue d’un reclassement en activité de commerce automobile.

4
Hello,

Oui, c'est un fake qui passe régulièrement sur facebook, les ventes entre particuliers taxées... En fait, les déclarations (ou dénonciations), c'est plutôt pour débusquer des "professionnels" qui se feraient passer pour des particuliers. A mon avis, toute cette énergie serait mieux employée à lutter contre la vraie fraude fiscale, mais bon, on sait bien que les loups ne se mangent pas entre eux.

A+

Pfeuh