Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch bay asymétrique / entrée outboard symetrique jack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patch bay asymétrique / entrée outboard symetrique jack
Bonjour a tous
Je suis face a une incomprehension, les plus calés en cablage audio sauront m’aider.
Jai un patch asymetrique (soundcraft 2400) et une eq en rack que je cable via un multi relié a mon patch.
Cette eq rentre et sort en jack et est symetrique .
Mon probleme est que je perds 6dB quand je rentre dedans et que ca sature asssez vite quand jessaye de compenser cette perte anormale.aucun doute sur le fait que ce soit lié a cette difference sym/asym entre l’eq et mon patch. Cependant jarrive difficilement a mexpliquer pourquoi. Je dois preciser que ca fonctionne tres bien avec mes racks en xlr.
Quelqu'un a une idee du pourquoi de la chose ?
Et comment palier a ce probleme? Jimagine qu’avec un adaptateur xlr/jack asym en entree et sortie d’eq ca peut fonctionner?
Besoin de vos lumieres..
D’avance merci
2
Le signal symétrique transporte à la fois le signal et son opposé. Quand tu fais la différence, ça te donne deux fois ton signal, ce qui correspond à 6dB de plus que le signal seul. Je pense que tes 6dB viennent de là. Si ça sature assez vite, c'est parce que tu montes le volume en amont de l'EQ. Je te conseille donc de le monter plutôt après, si tu peux !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Et y’a pas une solution de type adaptateur xlr>jack en élevant le point froid ou que sais - je ?
4
Essaie en fabriquant une bretelle avec des jack TRS dont tu ne soudes pas l'anneau (R). Comme ça normalement tes équipements doivent être capables de détecter une liaison asymétrique et ainsi "s'adapter". Je ne connais pas ton EQ, mais la plupart des matériels avec E/S symétrisées par électronique sont capable de switcher symétrique/asymétrique par cette détection de l'anneau en l'air (ou parfois à la masse, mais là, ça se fait avec une bretelle en jack TS).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Ok! Je pensais à quelque chose comme ça et voulais conformation ! Merci!
6
De mettre systématiquement des patchbays symétriques évite d'avoir ce genre de problème. Il faut aussi toutes les bretelles en jack TRS. Si tu relies un appareil asymétrique, ça ne posera aucun problème car l'anneau n'est pas utilisé. Et pour brancher en symétrique sur asymétrique c'est pareil. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ouais je sais bien. Mais ma console est arrivée avec un patch asym, ça se faisait à l’époque ;)