Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa guitare par section : bonne idee?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare par section : bonne idee?
Bonjour,

Voilà je tiens un projet musical solo. Black metal depressif.

J'ai une compo de deux guitares+ basse + vocaux a enregistrer.
La partie guitare lead est delicate, car enormement de passages rapides, en tremolo picking. Le morceau dure dans les 8 minutes, et donc pompe pas mal d'energie.

Cela fait plusieurs fois que je me retape le morceau en entier, presque parfaitement. "Presque", parce qu' a chaque prise, il y a tout de meme un ou deux accros ou irregularite, qui pourraient passer sans souci en situation live, mais je veux quelque chose de parfait pour l'enregistrement.

Est ce ok d' enregistrer section par section, que je colle les unes aux autres sous cubase, ou vaut il mieux perseverer et attendre qu'un soir ou l' autre, la prise "parfaite" survienne?

Merci d'avance
2
salut,
aujourd'hui, avec les outils numériques, on n'enregistre quasiment plus jamais un morceau en entier. c'est un des principaux intérêts d'un outil comme Cubase de pouvoir enregistrer par section. Il faudra juste faire attention à ne pas modifier le son entre les prises (ne pas bouger les potards, le micro etc...) et faire attention aux raccordements.
3
En studio; les prises en une seule fois sont quasiment rares surtout avec les arrangements les repisses ou l’imprécision était autrefois un facteur du charme et du liant du morceau... car même avec plusieurs instruments les flottements étaient parfois acceptables.
Les avantages apportés par le numérique que cela soit en prise punch in et punch out ou par prises sur plusieurs pistes nous rendent plus aiguisé sur les défauts.
si les prises lead sont sur plusieurs pistes hors effets de style attention aux applications des inserts, FX, Bus, équalisations et évidement volume à recopier a l'identique (sauf pour les rythmiques;)....
4
Merci!