Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le piano : école de musique ou prof particulier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter le piano : école de musique ou prof particulier
A 40 ans, une furieuse envie de me mettre au piano m’a assaillie .
J’ai acheté un Yamaha P45 (il est merveilleux ) et j’ai commencé les cours avec Mathieu Gonet sur Imusic school.
Oui mais voilà, le problème c’est que j’ai des questions techniques à poser, et l’ordinateur ne me répond pas :mrg:
Et autre problème, c’est que personne ne me corrige si je fais des erreurs (positions des mains sur le piano, enchainements, rythme...). Bref, j’aimerais pouvoir échanger avec un(e) pro.

Pensez vous qu’il vaut mieux que je m’inscrive dans une école de musique ou bien que je prenne un prof particulier ? Je sais que le coût ne sera pas le même évidemment.

Je suis dans les environs de Grenoble au cas où vous connaitriez une école de musique ou un prof.

Merci pour vos réponses !
2
un(e) prof surtout au début c'est vraiment mieux,
l'école tu t'engages pour longtemps et généralement c'est aussi un gage de qualité
le prof particulier t'arrêtes quand tu veux mais oui c'est plus cher
j'ai regardé imusic school c'est vraiment pas cher mais t'as personne...

l'essentiel c'est la relation que tu pressentiras avec le prof,
c'est l'humain qui compte
ensuite le web c'est quand même vraiment bien mais c'est pas humain

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Ok merci. Je suis en train de regarder vers chez moi s’il y a des profs de piano.
4
Bonjour, je donne des cours de piano en ligne via visioconference.. Si cela vous intéresse je vous serai ravie de vous accompagner !
5
Yep,
moi aussi je fais de la visio mais c'est par la contrainte...
si t'aime ça Amandine tant mieux, moi je trouve que c'est pas top, on perd un temps fou sur des détails mais c'est vrai t'as un prof en face .... de l'écran. (c'est déjà beaucoup mieux que rien du tout)
Par contre si c'est un élève qui a un bon niveau c'est beaucoup plus facilement gérable (à mon avis)

En en parlant avec d'autres profs on pense que la visio fera bientôt partie intégrante du métier...:|


tuto piano débutant : PapyPiano