Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calcul consommation soundsystem - choix génératrice

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calcul consommation soundsystem - choix génératrice
Bonjour à tous,

Je poste ici pour un sujet apparement maintes fois débattus, mais après avoir consulté différents sujets sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Au contraire, à force de voir des infos contradictoires, je suis encore plus embrouillé.

Je cherche à estimer la consommation maximum de notre soundsystem pour pouvoir choisir un groupe électrogène adapté.
Je n'ai pas eu de mal à trouver les infos pour les tables de mixage, contrôleurs, PC, lumières, en consultant les notices des appareils.

Mais là où je bloque, c'est pour les amplis et les HP. Nous avons trois amplis: ta2400mkx, e1200, proline 3000.

1/ Prenons par exemple le ta2400mkx.
https://m.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm
Sur l'arrière de l'appareil, on voit inscrit:
"230V - 50Hz - Power consumption 790W (1/8 max. output power 2x4ohm) - output power 2x1200W/4ohm".
Il est également indiqué que l'appareil est protégé par un fusible de 20A.
Enfin, dans la notice, il est indiqué "Puissance consommée : 15A".

Si j'utilise la loi électrique P = U x I
P = 230 x 15 = 3450W
Cela correspondrait à la puissance max consommée par l'ampli ?

Ou alors si je me base sur le fusible de 20A, à priori la demande ne pourra pas dépasser 20A sinon le fusible saute, alors j'ai :
P = 230 x 20 = 4600W

On est très loin des 790W affiché au dos de l'appareil, à quoi correspondent ils dans ce cas ? Conso moyenne ?

2 / Pour le E-1200, c'est encore plus galère.
https://m.thomann.de/fr/the_t.amp_e_1200.htm
Pas d'indications de consommation ni de fusible sur le boîtier de l'appareil. Dans la notice: "Consommation de courant en fonction du niveau de puissance de sortie (RMS value)"...
Pas de données non plus sur le fusible, alors que c'est affiché pour les modèles E-400 et E-800.

Je comprends bien que la consommation dépend de la puissance de sortie, mais comment peut on effectivement la calculer?
On voit bien avec le ta2400mkx que la consommation annoncée dans la notice (15A 3450W) ne correspond pas à la puissance max de sortie (2x1200W/4ohm = 2400W).

3 / Pour la proline 3000, au dos de l'appareil je vois "Max Power 5000VA". Donc 5000W (ou 4000W si on prend 1VA = 0.8W ?).
Et dans la notice: "Puissance consommée (à 50 % de la puissance de sortie nominale, 8 Ω) = 1550W".

Si je prends les valeurs max pour chacun des trois amplis, on arrive à 3450+2400(estimation)+5000=10850W
Donc sans compter les autres équipements, je suis déjà à 10KW. Ça ne me paraît pas réaliste pour 2 sub, 2 kick et 2 têtes...

Je m'y perds (pas qu') un peu avec toutes ces données.
Si vous pouvez m'apporter vos lumières pour y voir plus clair ça serait top !!!