Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul longueur de câble / Facteur d'amortissement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calcul longueur de câble / Facteur d'amortissement
Bonjour,

Je suis en train de revoir mes cours de électroacoustique est il y a certaine chose que je ne comprends pas trop

je cherche un calcul mais je n'arrive pas à le trouver et ou alors je tombe sur des résultat farfelu.

Voilà la question :

En utilisant un câble ayant une résistance de 10 m/m, quelle longueur maximale peut-être utilisée avec une enceinte de 4ohm et un ampli ayant un FA de 1000 ?

je suis ouvert a tous.

Merci
2
Bonjour,
Citation :
une résistance de 10 m/m

:oo: c'est une nouvelle unité ? :clin:

Citation :
quelle longueur maximale peut-être utilisée avec une enceinte de 4ohm et un ampli ayant un FA de 1000 ?

Cette question n'a aucun sens car incomplète et imprécise !
La bonne question est :
à partir de quelle résistance totale ( ampli + câble ) le facteur d'amortissement global ( ampli + câble ) devient critique au point de dégrader la réponse acoustique de l'enceinte.
Donc sans connaître les caractéristiques précises de l'enceinte ( facteur de qualité mécanique et électrique,
courbe d'impédance, réponse en fréquences ) il est impossible de répondre ...
3
Citation :
c'est une nouvelle unité ?

C'est ma faute il manque le "ohm" donc "10 mohm/m"

Citation :
Cette question n'a aucun sens car incomplète et imprécise !
La bonne question est :
à partir de quelle résistance totale ( ampli + câble ) le facteur d'amortissement global ( ampli + câble ) devient critique au point de dégrader la réponse acoustique de l'enceinte.
Donc sans connaître les caractéristiques précises de l'enceinte ( facteur de qualité mécanique et électrique,
courbe d'impédance, réponse en fréquences ) il est impossible de répondre ...

Pour le reste, c'est une question pour de la théorie, donc surement que ça ne reflet pas la vie réel et que le son sera pourrie avant la longueur max du câble.
4
Alors la réponse est : il n'y a pas de longueur maximale.
Seule une longueur infinie rendra muette l'enceinte.