Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cabler son matos guitare pour le live ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cabler son matos guitare pour le live ?
Bonjour à tous !

Avec mon groupe on devrait être bientôt opérationnels pour faire des concerts, et étant donné que je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière je me pose une question technique - et peut-être bête ?, sur le câblage.

Je suis guitariste, et j'ai beaucoup d'effets. Certains vont entre la guitare et l'ampli (ex : Whammy), d'autres dans ma boucle d'effets (Flanger, Delay...). Or, sur scène, le pedalboard va devant, l'ampli derrière (logique). Avec une telle config, j'aurais besoin de beaucoup de longueur de jack (guitare-pedalboard, pedalboard-ampli, puis boucle aller et retour).

Je suppose bien évidemment que je suis pas le seul dans cette situation, et je me demande comment font les autres guitaristes... Comment pourrais-je brancher le tout sans avoir 30m de câbles qui courent partout, et surtout sans avoir de perte de son (et si possible sans vendre un rein tant qu'à faire !) ?

J'ai cherché sur les forums et je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question... Le sans-fil, je veux bien, mais il faudrait 3 ou 4 paires d'émetteurs...
J'ai aussi vu ce genre de matos : https://www.littlelabs.com/products/std
J'ai aussi lu deux trois choses sur l'utilisation de DI et de câbles symétriques/asymétriques, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et je suis un peu largué...

Bref, si l'un de vous a des explications et/ou des liens à partager, ce serait sympa !

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
La noise gate arrête le souffle et les buzz avant que les effets de temps les répètes, et la coupure de la noise gate est moins sèche puisque les effets de temps continuent à travailler le son même après que la noise gate soit ON.

Si le tuner est True bypass ce n'est pas grave si la cs3 est juste après.