Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabler son matos guitare pour le live ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 398 vues
  • 5 followers
1 Cabler son matos guitare pour le live ?
Bonjour à tous !

Avec mon groupe on devrait être bientôt opérationnels pour faire des concerts, et étant donné que je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière je me pose une question technique - et peut-être bête ?, sur le câblage.

Je suis guitariste, et j'ai beaucoup d'effets. Certains vont entre la guitare et l'ampli (ex : Whammy), d'autres dans ma boucle d'effets (Flanger, Delay...). Or, sur scène, le pedalboard va devant, l'ampli derrière (logique). Avec une telle config, j'aurais besoin de beaucoup de longueur de jack (guitare-pedalboard, pedalboard-ampli, puis boucle aller et retour).

Je suppose bien évidemment que je suis pas le seul dans cette situation, et je me demande comment font les autres guitaristes... Comment pourrais-je brancher le tout sans avoir 30m de câbles qui courent partout, et surtout sans avoir de perte de son (et si possible sans vendre un rein tant qu'à faire !) ?

J'ai cherché sur les forums et je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question... Le sans-fil, je veux bien, mais il faudrait 3 ou 4 paires d'émetteurs...
J'ai aussi vu ce genre de matos : https://www.littlelabs.com/products/std
J'ai aussi lu deux trois choses sur l'utilisation de DI et de câbles symétriques/asymétriques, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et je suis un peu largué...

Bref, si l'un de vous a des explications et/ou des liens à partager, ce serait sympa !

Merci d'avance !

2
Bonjour Lyet,

Il n'y a que 2 solutions, les pédales sont à tes pieds et tu as les câbles qui sont là, ou tu laisse tes pédales avec ton ampli et quelque un les actionnes pour toi.

Il y a aussi des solutions comme pedalsnake :

https://www.pedalsnake.com/

3