Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clips Vidéos à la TV aux paroles inintelligibles

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clips Vidéos à la TV aux paroles inintelligibles
Depuis quelques temps je remarque que les clips vidéos diffusés sur M6 , W9 et Canal 17 sont flanqués d' un mixage foireux - délibéré ? - et que pour certaines chansons que je ne connais pas, aucune parole ou presque est compréhensible. Je me demande comment ils font pour que quasi rien soit intelligible.
Même dans la chanson de juliette armanet, on ne comprend qu' à peu près le refrain (le dernier jour du disco) et heureusement qu'on connait le titre ! sinon on aurait du mal. ....
Le son est tout pourri au final.
Ce qui tranche radicalement avec les publicités débiles qui viennent juste après et les bandes annonces ou la moindre consonance te décape les tympans (Mais je n'en entends que une infime partie car je coupe systématiquement le son des publicités ou change de chaine.

si c'était un problème de surdité j'aurais le même problème avec les deux audios, hors ce n'est pas le cas. et je me demandais si au fond les diffuseur n'accentuaient pas le pourrissement de l'audio des clips ( les rendant ineptes par ailleurs) pour préparer le téléspectateur aux publicités .... Ce n'est qu'une hypothèse.

Mais sur d'autres forums j'ai évoqué cette situation et beaucoup de gens ont remarqué la même chose. Ce qui fait que je ne m'interesse que de très loin à ce qui est produit, juste je vérifie si ça s'empire de temps en temps, et ça s'empire oui. :facepalm:

c'est malheureux de disposer de moyens aussi dantesque pour traiter le son et de réaliser un résultat aussi merdique. C'est du foutage de gueule de haut vol. Comment s'étonner que les gens n'achètent plus de musique alors ?

Que fait la police ? :zzz:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra