Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2025 à 23:34:05"Becoming Led Zeppelin"
Un sujet dédié à un documentaire ? oui, c'est justifié.
Faut-il le voir ? Oui
En salle ? Oui
Est-ce que ça vaut son prix abusif (18€) ? Oui aussi.
Étant fan du groupe, je n'ai évidemment aucune objectivité absolue, mais de solides arguments quand même.
Pour ceux qui comme moi pensaient tout savoir du groupe, il y a encore des choses à apprendre en allant le voir ET l'écouter.
la période couverte est celle des débuts des musiciens, de la création du groupe, et des deux premiers albums, ainsi que des tournées entrelacées.
Les images ont été laissées dans leur jus pour la plupart. Le son a bénéficié d'un remarquable travail de restauration qui permet de dire qu'on va pouvoir écouter Led Zeppelin dans des conditions excellentes. Disposant de tous les enregistrements bootlegs des concerts utilisés dans ce documentaire, il n'y a pas photo, le boulot est remarquable.
Ce décalage entre l'image brute et le son retravaillé est un choix artistique assumé, visible, et selon moi pertinent pour être dans la période décrite tout en profitant pleinement du son du groupe.
les nombreuses interventions (récentes pour les 3 survivants) sont émouvantes et touchantes. Robert Plant parlant de ses 20 ans et de son premier disque d'or. John Paul Jones toujours épaté du jeu de batterie de Bonzo. Page réussissant le projet de sa vie, peut être sa vie tout court. Ils parlent de la période comme s'ils y étaient encore. John Bonham dont les traces vocales sont évidemment rarissimes.
S'il y a un manque à souligner c'est la relative absence de Peter Grant, suggéré en creux alors que son rôle est inestimable dans le succès du groupe, et dans son existence tout court, surtout au début.
Ultime séance de rattrapage (chez moi) ce dimanche : je me demande si je ne vais pas y retourner. En attendant la sortie du DVD à Noël.
how many more times ?