Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Aide matériel débutant

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
1 Aide matériel débutant
Bonjour, je voudrais passer au niveau supérieur dans la qualité de mes productions.
Je dispose déjà d'un ordi (macbook pro), sequenceur, clavier et au niveau écoute j'ai une chaîne hifi donc c'est pas top.

J'ai donc besoins d'acheter une paire d'enceintes actives ainsi qu'une carte son externe pour les liées à mon ordi. Je ne sais pas quel type de carte son externe je dois prendre au niveau de la connexion etc.. Pour les enceintes je sais que je dois prendre des enceintes de proximité active mais vers quel model ce tourner ?
J'ai un budget de 300€. C'est un peu juste donc peut-être que je peux me passer d'une carte son ?

J'attends vos conseils
Merci

EDIT : J'ai chercher un peu, en carte son j'ai trouver la Focusrite Scarlett Solo et la Lexicon Alpha Studio (j'ai une préférence pour la Focusrite).
Et en moniteurs j'ai trouvé M-Audio BX5 D2.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 15:03:21 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Jimbass :
Oui, un câble comme ça fonctionnera.

Il te faudra quand même un certain temps pour t'habituer à de nouvelles enceintes, je te suggère de faire des comparaisons fréquentes avec la chaîne que tu connais bien.

D'accord !! Je vous remercie pour vos conseils et votre aide, je vais prendre les JBL LSR 305 ;)