Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passé le axe dans un tube preamp?...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion passé le axe dans un tube preamp?...
bon ma question semble peut-être bizarre... mais j'ai vu des choses sur internet bizarre aussi, et quand je pose mes questions bah personne répond sur youtube alors je vien ici ;)
J'ai l'axe ultra 11.00 depuis 2ans. Je fais du reccording un peu à la maison, frfr en live et en répète via mon ampli de puissance à lmape et mon cabinet 4x12.

ma question est plus pour le reccording. J'ai longttemps fais des test de reccording en espèrant avoir le son de la mort, sauf j'ai été en studio récament et ya fallu prendre le bon vieux mesa dual rectifier avec 2 micro parce que l'axe n'était pas à la hauteur de mes attentes en comparaison avec le petit dual.
L'axe étant un simulateur de haute qualité (analogique) faut préciser, est ce que l'idée de le faire passé par un preamp à lampe avant d'attaqué la carte de son serait farfellu?
je suis pas sûr mais j'ai cru comprendre que periphery utilisais une tete 5150 couplé avec le axe?...


si vous avez des trucs faite le moi savoir, je suis débutant dans le reccording alors soyez pas trop brute, j'essaie seulement de comprendre. merci!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Moi ca fait un paquet de temps que je cherche désespérément le son guitare a la maison (En tous cas quelque chose plus ou moins "pro") et effectivement je viens d'emprunter un préamp a un ami et en passant par le preamp avant d'entrer dans la carte son améliore grandement le son dry lorsque l'on utilise ensuite une simulation.

C'est un preamp censé être a lampe, un ART bas de gamme

 

J'ai un POD HD, je voulais également le passer par le préamp pour tester et je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant... Donc en théorie ca devrait le faire ! Je vais essayer tout de suite...  bravo

 

EDIT : Bon bah écoute reaction a chaud, avec le preampli (Merdique hein, c'est un truc a 100 Euros voir moins) on gagne en grain et en proximité (Je ne sais pas pour les Axe mais les POD on souvent ce son un peu "en retrait", du coup la ca casse un peu cet effet, c'est positif donc)

 

Par contre on perd en rondeur, le son est un peu plus fin, ca casse un peu les basses... 

 

Donc en résumé vu le matos a ma disposition c'est pas le jour et la nuit, on améliore quelques points pour en perdre a d'autres endroits... En réglant le tout au petit oignons y'a moyen d'obtenir un résultat un peu mieux.

Mais avec le matos que tu as, avec un bon preampli ça devrait bien le faire  icon_bravo.gif 

(On va attendre l'avis des autres quand même  icon_redface.gif)

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 16:01:08 ]