Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Axe comme multi-effet+ pédalier midi? comment faire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axe comme multi-effet+ pédalier midi? comment faire?
bonjours à tous, j'envisage de quitter ma config actuelle soit:
Axe FX ultra / poweramp mesa boogie 90/90 / pédalier midi yamaha MFC 10

pour aller vers;
tête mesa boogie roadster ou roadking / axe fx ultra en multi-effet / pédalier midi

est-ce que premièrement c'est possible?... compte tenu qu'il n'y a aucune connection midi sur ces 2 têtes?
si oui, comment dois-je m'y prendre exactement pour une connection midi.

une dernière petite question concernant la mesa roadking, étant donné qu'elle a 4 caneaux de loop FX
est ce que cela peu poser problème pour le changement de caneaux?

l'idée principale est de pas faire de claquette, changer mes caneaux de tête via mon pédalier midi tout en changeant mes effets préprogrammé sur l'axe.
merci!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
tu peux tt à fait envisager d'utiliser le FX comme multi effet mais il faut utiliser uniquement les effets et bypasser la simu ampli et baffle sinon le son sera à chier....moi g une cofig identique mais avec un g system
1 -tu met ton fx dans la boucle du mesa
2 - tu branche ta gratte dans la tête de façon classique
3 - tu utilises un switcher d'ampli qui va te "midifier" la tête, moi g un ENGL Z11; c pas cher....ça marche trés bien.Pour le brancher c simple tu part du "midi out" du pedalier midi vers le "midi in ou thru" du switcher et ensuite du switcher vers ton "midi in" du FX (tous ça en cable midi bien sur).
4 - tu utilise des jack 6.35 du switcher vers tes canaux 1 et 3 et 4 à l'arrière de la tête (d'origine quand t(allume la tete c sur le canal 2 t'as pas besoin d'un cable pour celui là) et aussi un 6.35 du switcher vers le jack loop sur l'arrière du mesa aussi.
5 - tu mets tes 2 potards de mix et send de la boucle à fond (trés important car sinon t'auras un son dénaturer- moi c sur une dual rectifier))
6 - Maitenant c le ENGL qui commande les canaux, qui ouvre ou pas la boucle et qui contrôle les patchs du FX. Donc tu choisis via le engl en façade (les petits boutons gris) ton canal, , tu mets "on" ou "off" la boucle via le petit bouton gris attitré du ENGL, enfin tu règle ton effet voulu sur le fx (avec la boucle sur "on" c mieux pour l'entendre !!!)
7- Quand t'as tt bien régler tu choisis ton patch de pedalier et tu appui sur "write" du switcher 3 ou 4 secondes
8- T'as ton son avec canal voulu et l' effet voulu en un seul clic sur ton pedalier ! ! ! elle est pas belle la vie ?

Le très gros interêt de ce montage c que quand t'as pas d'effet dans un son, tu mets la boucle sur "off" depuis le engl et t'a la gratte qui passe directement dans l'ampli sans dénaturation de ton son qui transiterait par le FX.......c comme un true bypass....
ENJOY !!!!
3
wa!!! super merci! j'envisage pour le swticher, le voodoo lab GCX parce qu'il est en rack, sinon je verrai pour un plus petit comme le engl comme tu dis je pourais à la limite le collé à côté de mon shure psm 900 qui est racker mais l'espace à côté ne sert pas... (plaquette noir)
sinon est-ce que le midi amp Gizmo fait le même travail?...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 17:34:07 ]

4
Vaut mieux un voodoolab... Moi g le engl z11 dans un rack coller avec du double face...