Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Fresnels 5kW

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question Fresnels 5kW
Bonjour,

Une petite question:

Je voudrais, sur une scène de 12m*10m avec une hauteur de 8m (Open-air) mettre des fresnels 5kW avec scrollers et volets au lointain.
Pensez-vous qu'un Fresnel à cour et un à jardin suffisent pour napper la totalité du volum scènique?
Et un à cour, un au milieu et un à jardin?

Merci de me donner votre avis si vous avez déjà utilisé ces projos.

:bravo:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

2
Non, 2 de chaque côté!

Une société qui a souvent employé ce système "gros fresnel+ scroller" c'est Arto en Belgique, et ça donnait vraiment très bien sur des scènes comparables à la tienne!

Essaie peut être d'entrer en contact avec eux... :D:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

3
Perso j'aurai reparti les 2 sur la largueur du pont de contre
sinon ca fait un trou au mitard si tu les met tous sur les cotés
après faut voir et essayer, chacun son truc

perso sur ce type de config, je fais peter des barres de PAR64 (parce que du fresnel 5k on en a pas dans ma boite)

sinon, tu peux essayer avec un fresnel 12k au mitard ouvert au taquet ...
ca peux etre drole
j'en ai vu tourner 4 dans la cathé de strasbourg, il faisait jour !!!
4
Hello,

Je trouve rien concernant Arto sur google, qqn aurait le contact?

Est-ce que vous avez deja bosser avec ce genre de matos?

Je crois que le 12k ca attendra encore, ca m est pas tres utile maintenant.

Je pense que je vais en mettre 2 un de chaque cote a contre en diagonale afinn de napper le volume total de la scene.
C est clair qu a ceci se rajouteront de nombreuses barres de pars 64 et le reste, mais j aimerais obtenir un vrai nappage total de la scene en une seule couleur!

Si vous avez encore des avis ou des experiences, elles sont les bienvenues!
Merci
:bravo:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

5
Le nappage le plus efficace c'est le latéral, en contre tu vas trop baver dans le public, voir gêner la vue!
essaie dans ton garage avec du par56 large, c'est pas le pérou, mais c'est assez réaliste comme simulation... (méthode kikixxx quand le doute s'installe! lol)

http://www.artotech.com/

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

6
Ouai ta methode c est pas le Perou comme tu dis...

Mais je reste sur ma premiere idee de contre.
Et les volets c est pas fait pour rien, je peux sans probleme arreter le faisceau a la crash barriere, de maniere a ce que ca ne gene pas le publique et que ca nappe quand meme.

Merci pour l asdresse! :bravo:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

7
C'est vrai que si le public est à bonne distance et que t'as rien à éclairer de très haut en avant scène, c'est jouable...
pense aux photos quand tu aurra fait le montage!
(pour arto y sans doute moyen de retrouver du visuel pour les festival de Dour et Esperanza, en Belgique... si t'as le temps de surfer un peu et de fouiller... :bravo: )

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!