Dunlop Fuzz Face hendrix, Trop de modeles !
- 22 réponses
- 6 participants
- 6 122 vues
- 6 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2007 à 20:57:50Dunlop Fuzz Face hendrix, Trop de modeles !
Bonjour a tous,
Etant un grand fan de jimi hendrix et du son fuzz, je cherche une fuzz face. Le seul probleme il en existe des dixaines de modeles :
Rouge :
- avec ou sans ecritures sur le grip
- marqué "dunlop california" ou "dallas arbitrer" ou "dunlop england" etc...
- avec ou sans prise adaptateur 9V
- avec ou sans alimentation par pile 9V
- avec les deux !!
- Modele JDF2 ou JHF2 !!
- diferents boutons...
- vintage original
Bleu turquoise :
- nouveau modele jimi hendrix signature
- avec ou sans la signature
- vintage pas chere:
https://cgi.ebay.fr/Vintage-60-70er-Arbiter-Fuzz-Face-WIE-NEU-mit-OVP_W0QQitemZ250110509480QQihZ015QQcategoryZ22525QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Noire :
- jimi hendrix signature avec marqué en facade jimi hendrix
- vintage :
https://cgi.ebay.fr/Vintage-Arbiter-Fuzz-Face-THE-REAL-DEAL-NO-RESERVE_W0QQitemZ270117496996QQihZ017QQcategoryZ41418QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Grise :
- marqué Cornell england avec bouton chromés
https://cgi.ebay.fr/CORNELL-FUZZ-FACE-WITH-ORIGINAL-NEWMARKET-NKT-275_W0QQitemZ250109309441QQihZ015QQcategoryZ41418QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
- marqué "arbitrer england"
https://cgi.ebay.fr/Limited-Edition-Arbiter-Fuzz-Face_W0QQitemZ180114530428QQihZ008QQcategoryZ22669QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
A quoi ca sert de faire autant de modeles
Pour faire simple, je cherche une fuzz face, modele recent réedition (pour que je puisse l'acheter neuve ou d'occasion en bon etat), qui sonne bien, qui est bien dans l'esprit hendrix avec la possibilité de l'alimenter par pile ET par adaptateur secteur 9V.
QUEL MODELE DOIS-JE PRENDRE?? ET QUE VAUT CETTE PEDALE??
Merci beaucoup pour votre eclaircissement
Etant un grand fan de jimi hendrix et du son fuzz, je cherche une fuzz face. Le seul probleme il en existe des dixaines de modeles :
Rouge :
- avec ou sans ecritures sur le grip
- marqué "dunlop california" ou "dallas arbitrer" ou "dunlop england" etc...
- avec ou sans prise adaptateur 9V
- avec ou sans alimentation par pile 9V
- avec les deux !!
- Modele JDF2 ou JHF2 !!
- diferents boutons...
- vintage original
Bleu turquoise :
- nouveau modele jimi hendrix signature
- avec ou sans la signature
- vintage pas chere:
https://cgi.ebay.fr/Vintage-60-70er-Arbiter-Fuzz-Face-WIE-NEU-mit-OVP_W0QQitemZ250110509480QQihZ015QQcategoryZ22525QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Noire :
- jimi hendrix signature avec marqué en facade jimi hendrix
- vintage :
https://cgi.ebay.fr/Vintage-Arbiter-Fuzz-Face-THE-REAL-DEAL-NO-RESERVE_W0QQitemZ270117496996QQihZ017QQcategoryZ41418QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Grise :
- marqué Cornell england avec bouton chromés
https://cgi.ebay.fr/CORNELL-FUZZ-FACE-WITH-ORIGINAL-NEWMARKET-NKT-275_W0QQitemZ250109309441QQihZ015QQcategoryZ41418QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
- marqué "arbitrer england"
https://cgi.ebay.fr/Limited-Edition-Arbiter-Fuzz-Face_W0QQitemZ180114530428QQihZ008QQcategoryZ22669QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
A quoi ca sert de faire autant de modeles
Pour faire simple, je cherche une fuzz face, modele recent réedition (pour que je puisse l'acheter neuve ou d'occasion en bon etat), qui sonne bien, qui est bien dans l'esprit hendrix avec la possibilité de l'alimenter par pile ET par adaptateur secteur 9V.
QUEL MODELE DOIS-JE PRENDRE?? ET QUE VAUT CETTE PEDALE??
Merci beaucoup pour votre eclaircissement
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/05/2007 à 16:02:44
Bon bah je viens d'acheter d'occasion (85 euros sur ebay) le modele FUZZ FACE rouge avec le sigle DALLAS ARBITRER ENGLAND sur le grip noir et possibilité de l'alimenter par pile ou par secteur 9V....
Si quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de ce modele...le vendeur n'a pas su me dire car c'est pas le premier proprietaire...
Voila merci d'avance
Si quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de ce modele...le vendeur n'a pas su me dire car c'est pas le premier proprietaire...
Voila merci d'avance
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/05/2007 à 17:51:25
Bonjour, j'ai essayé les Roger Mayer et la Dallas !! Perso, je me suis pris la Dallas. Meilleur définition en accord. Histoire de gout.
Millezotla, esclave des temps modernes.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/05/2007 à 22:05:22
Merci, enfin une reponse !! Moi aussi j'ai pris une dallas arbitrer, j'attends de la recevoir et d'ici une semaine ou deux je laisserais un avis...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/06/2007 à 19:27:07
Bon bah voila, ca fait une semaine que je l'ai recu, j'en suis satisfait. Quand je vois que sur ebay il y a des modeles originaux a 800 euro toutes dépouillées...
Je ne comprends pas certaines personnes qui s'obstinent a penser que le vintage est mieux que ce qui se fait actuellement !! (je ne parle pas des "collectionneurs" comme moi qui cherchent des pedales vintage dans le meilleur etat possible car elles font parties de "la legende")
Pour des effets propres (ex chorus, flanger) ou des overdrives/distos (ex RAT, tubescreamer etc...) Je veux bien que le fait que les composants soient differents ca a une influence sur la sonnorité. MAIS POUR UNE FUZZ !!! Il y a forcement des differences mais sur le rendu final il faut avoir l'oreille. Le but est de pourir le son au maximum donc une fuzz a fond dans un marshall a fond, que la fuzz soit de 1968 ou des année 2000...le resultat est le meme ! (je joue sur une strat 62 reissue dans un marshall JCM800 donc une configuration proche d'hendrix et je doit dire que le resultat est trés bon.
Je ne comprends pas certaines personnes qui s'obstinent a penser que le vintage est mieux que ce qui se fait actuellement !! (je ne parle pas des "collectionneurs" comme moi qui cherchent des pedales vintage dans le meilleur etat possible car elles font parties de "la legende")
Pour des effets propres (ex chorus, flanger) ou des overdrives/distos (ex RAT, tubescreamer etc...) Je veux bien que le fait que les composants soient differents ca a une influence sur la sonnorité. MAIS POUR UNE FUZZ !!! Il y a forcement des differences mais sur le rendu final il faut avoir l'oreille. Le but est de pourir le son au maximum donc une fuzz a fond dans un marshall a fond, que la fuzz soit de 1968 ou des année 2000...le resultat est le meme ! (je joue sur une strat 62 reissue dans un marshall JCM800 donc une configuration proche d'hendrix et je doit dire que le resultat est trés bon.
simonmauff
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/06/2007 à 02:08:27
Bibi la tu me décois !!! Dire qu'un effet fuzz est utilisée pour pourir le son c'est pitoyable... Par métaphore, c'est comme dire que les stylos ont été crée pour faire des griboullis ! L'effet fuzz ajoute une distortion plus sèche que les distos grasses et surtout moindre, ainsi qu'une amplifications sonore des aigus. Cet effet à de plus la particularité de diminuer automatiquement et très nettement l'effet distortion lors d'octaves jouées...
Mais bon, apparemment ton oreille doit être pleine de cérumen, ou bien tu n'as jamais pu tester d'autres effets (notamment distos) afin de te rendre compte des nuances...
Maintenant sur la Fuzz Face Dallas Arbiter, l'effet disto est largement trop présent (à mon goût) au point de bousiller la sonorité des octaves et de pourrir les aigus... Ca par contre ton oreille l'a très bien detecter .
Mais bon, apparemment ton oreille doit être pleine de cérumen, ou bien tu n'as jamais pu tester d'autres effets (notamment distos) afin de te rendre compte des nuances...
Maintenant sur la Fuzz Face Dallas Arbiter, l'effet disto est largement trop présent (à mon goût) au point de bousiller la sonorité des octaves et de pourrir les aigus... Ca par contre ton oreille l'a très bien detecter .
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/06/2007 à 15:45:40
Oui la fuzz sert souvent a "salire" le son. Elle est rarement utilisée comme disto ou overdrive. Quand tu joues sur un bon ampli tout lampe, autant utiliser la disto naturelle de l'ampli. Si tu veux augmenter le gain et donc avoir un son plus crade, synthetique bien specifique, tu enclenches la fuzz....(c'est ce que faisait Hendrix, je n'invente rien)
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/06/2007 à 15:55:30
Citation : Dire qu'un effet fuzz est utilisée pour pourir le son c'est pitoyable...
C'est pourtant très vrai. Tu prends un son propre et tu cherche à l'écrêter, à le déformer, donc à le "pourir".BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/06/2007 à 16:06:22
C'est pas péjoratif de dire ca mais apparement ca ne plait pas a simon...
Roberto .
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/06/2007 à 22:10:21
Il faut que je m'en procure une, car l'émulation des Plug in & autres, ça commence à suffir, besoin de passer au vrai son de fusée bien gras et faire péter le riff de Machine Gun.
Et c'est vrai que les vintages et autres pédales de l'époque doivent avoir le propre réglage... Mais bon, pour mon ptit niveau de grattouilleur ça me suffira amplement.
Et c'est vrai que les vintages et autres pédales de l'époque doivent avoir le propre réglage... Mais bon, pour mon ptit niveau de grattouilleur ça me suffira amplement.
Rage, Rhymes & Rhythm
- < Liste des sujets
- Charte