Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Double Muff
Photos
1/124
Electro-Harmonix Double Muff

Est ce le bon choix ?

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 365 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est ce le bon choix ?
Alors j'aimerais bien me procurer une ptite pédale de distos, mon frère joue avc une épiphone G400 custom, un vox ac30 et une pédale boss disto/overdrive, on joue ds le meme et j'aimerais ne pas avoir le même son ke lui ms ki puiss bien saccorder, notre style de zik est pluto noir désir, queens of the stone age, rock anglais, vintage. moi je joue sur un peavey classic 30 et une gratte équipé en micros Seymour Duncan SH2N (manche) splitable et SH4 (chevalet) splitable, est ce que vous croyez que la double muff me conviendrait ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis à 300 % d'accord avec padaone77. :aime:
Le son de cette double muff est bien meilleur avec des micros simples bobinages, elle leur apporte le côté gras des doubles bobinages que les simples n'ont pas !

J'ai un peu le même style d'ampli que toi (ampli typé un peu "vintage" à lampes) et le même style de guitare que toi (en moins bien, c'est une epiphone SG Special), eh bien le son est moyen, beaucoup moins bon qu'avec ma strat. Avec ma SG ca donne un son fuzz bien dégueu, un peu pourri pleins d'aigus, peu de fréquences basses ... Un son pas inspirant et pas attirant (pour moi).

Pour répondre à ta question, "est-ce le bon choix ?" : vu ton matos je dirai non. Maintenant je sais pas, on a pas tous les mêmes goûts ptetre tu va trouver le son super mais essaye avant si tu peux (oui plus facile à dire qu'a faire je sais :| )

Je te conseille cependant une autre distortion, mais n'aie pas peur de son nom ! C'est la Guyatone Metal Master. Elle ne fait pas que du métal, elle est polyvalente, à lampes, et ca donne un bon son pour le stoner (j'ai testé c'était bon).
Sinon, change de guitare et prend des simples bobinages si tu tient vraiment à la Double muff :bravo:
12
Et avec une basse?
est ce que le son donne?
je ne trouve pa la russe alor je regarde les autres modeles...
Keep on rockin'!!
13
Avec une basse, ça a déjà été discuté souvent, et oui, ça peut le faire. J'ai déjà essayé, mais je suis plus growl "lampes" que fuzz pour les basses.

Sinon, possédant la Big Muff pi russe, je pense que le bouton tone est vraiment indispensable, surtout quand on joue des styles variés comme toi (et moi, tiens donc).

Comme dit 6sou, on n'est pas obligé de mettre le gain à fond.
Réglé vers les 9h, je passe Sergeant Pepper sans souci. On peut faire beaucoup mieux, mais l'esprit y est, le son n'est pas dénaturé. Par contre la marge de réglage pour obtenir ce type de son n'est pas énorme, c'est assez délicat à régler.

Pour le prix, c'est une pédale très bien.
Welcome to the void
14
Salut!
Je profite de cette question pour "essayer" d'y apporter ma modeste contribution et en finir avec quelques trucs qui m'énervent.
C'est vrai que la double muff s'accorde très bien avec des simples bobinage. Je pense que dans un style rock anglais, noir désir, elle est très efficace. Je viens d'en acheter une, j'ai une télé US et un petit ampli à lampe type "anglais" et ça sonne vraiment bien.
Les petits trucs qui m'agacent:
Arrétez svp de la comparer avec la big muff, ça n'a strictement rien à voir. J'ai essayé les deux en magasin.
Avec la double, j'avais un chouette son en 2 minutes, maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de tone et pas de volume en mode simple. Mais en mode double, le volume du premier circuit sert de master pour le second, par ailleurs, le son est très modulé par le niveau d'entrée de la guitare. En bref, elle est très simple (ce qui explique son prix plus bas que la big muff) mais très efficace..
Avec la bi muff que j'ai essayé, tous les aigus à fond (guitare, pédale et ampli) le son restait hyper sourd. Avec les conseils du vendeur, seul solution: tout à fond, et la faut s'accrocher à ses chaussettes.
Cette pédale est beaucoup plus fuss que la double, qui est beaucoup plus polyvalente même si un peu crade, très anglaise quoi (à fuir pour tout ce qui est métal j'imagine...) .