Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup de souffle !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
1 Beaucoup de souffle !
Je viens d'acquérir cette pédale mais je trouve qu'une fois enclenchée, elle souffle énormément.
Je sais que les Fuzz de manière générale ça pêche pas mal à ce niveau mais il y aurait-il néanmoins un moyen d'atténuer cette problématique ?
Afficher le premier post
11
hello,

J'ai eu exactement le même problème et j'ai potassé et testé pas mal sur le sujet. Si ta pédale est de haute qualité, avec ces quelques conseils, tu auras 0 souffle:

- Mettre les big muff et autre Fuzz en 1, juste après le cable instru ou équivalent. Il doit rien y avoir entre la gratte et la pédale, c'est franchement le mieux
-Alimenter la pédale indépendamment du reste: Pile, en effet, ou très bon alim (au moins 30 euros) solo, pas reliée au bloc alim spécial pédales qui sont bien plus loin sur ton board, ça peut créer des boucles de masses, même avec les sorties soit disante isolées.
- Le Hush en plus si besoin est une bonne solution, si c'est un bon hush et s'il est finement réglé (-50 db pas moins bas...)
12
Bonjour Antoine Castagnetti,

Je me suis déjà intéressé au Hush mais je n'ai pas pu en testé, c'est lequel que tu appelle "un bon Hush"?
13
Par exemple, le Hush de chez Rocktron est réputé parmi les meilleurs:

https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/rocktron/Hush-Super-C/ en Rack
https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/rocktron/Hush-The-Pedal-II/petites-annonces/ en pédale


Y'en a d'autres bien sûr, d'autant que cette fonction est souvent intégrée dans les mutli-effets en tout genre. Bien sûr Si multi entrée de gamme, Hush souvent insatisfaisant
14
Rien de négatif sur le son parce que pour le coup je pense qu'on est vraiment pas loin de la Ram's head de l'époque Gilmour mais pour ma part, cette pédale ne semble pas adaptée à des amplis qui sont plutôt compressés de nature et encore moins à bas volume.
Je la trouve aussi un peu trop boomy à mon goût, également, toute la course du bouton volume n'est pas exploitable. à 10-11h on en a déjà plein les oreilles :lol:

Bref, j'ai donc commandé une Vick Audio 73 Ram's head edition. Je dois la recevoir prochainement.
Je rajouterai un petit com pour vous donner mon avis ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 14:11:06 ]