Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Colorsound Tone Bender MKIII copie EXACT ?????

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 048 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DIY Colorsound Tone Bender MKIII copie EXACT ?????

Hello !

Après maintes et maintes recherches, essais etc... pour une nouvelle Fuzz j'ai flashé sur la Colorsound Tone Bender MKIII.

N'ayant pas les moyens d'en acheter une vrai je me tourne vers le DIY, sauf que je trouve assez peu d'infos sur les transistors originaux. J'aimerais vraiment me rapprocher le plus près possible de l'original, meme transistors, memes valeurs autant que faire ce peux. 

Et beaucoup de fournisseurs de kit se contente de chose assez approximative. Je ne sais pas si l'original est en PNP, NPN, ni meme si c'est silicone ou germanium ! (Je sais monter des kits, mais après la theorie je ne maitrise pas encore...) 

Donc la question etant, ou puis je trouver le kit le plus fidèle ?

J'ai trouver celui ci chez General Guitar Gadgets mais ils ne fournissent pas les transos. Et les instructions ont l'air un peu limités.

Et si celui ci n'exsite pas, comment faire ? Quoi prendre et ou ?

Merci d'avance icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui effectivement j'ai vu ces valeurs aussi.

Et oui justement, c'est bien ca le souci ! lol C'est que la liste est rarement 2 fois la meme !! icon_mdr.gif

Mais justement, comme je le disais plus haut le son sur le site de Musikding est plus propret, moins furieux et cradingue que la version original ! C'est pour cette raison que je me suis mis en tete de coller au plus près question composant. (Pour les transos j'ai trouvé l'info qu'il y aurait des OC81D a l'origine)

MAIS peut etre que la difference de son viens seulement ds parametres matos/jeu/enregistrement qui sont different de l'un a l'autre.

Je pense que je ne vais pas me prendre autant la tete en fait. Je vais commencer par le kit, et si ca ne me conviens pas, je changerais des trucs.

Donc je garde precieusement toutes vos infos.

Merci encore pour vos messages icon_biggrin.gif

12
Si ça peut t'aider des photos de l'originale et de la copie pour comparaison tu verras que la taille est... bien moindre

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 14:20:10 ]

13
Hello j'avais une question sur une modif:
je me demandais si l'on ne pouvais pas remplacer certaines résistances par des trim pots pour ajuster le bias.Un des PCB de AION a ça sur le Q2 et Q3. Je demande ça pour pouvoir avoir plus de flexibilité avec les transistors utilisés.

Ben
14
Citation de Benoît :
Hello j'avais une question sur une modif:
je me demandais si l'on ne pouvais pas remplacer certaines résistances par des trim pots pour ajuster le bias.Un des PCB de AION a ça sur le Q2 et Q3. Je demande ça pour pouvoir avoir plus de flexibilité avec les transistors utilisés.

Salut Ben ! Oui effectivement, avoir un trimpot pour bias les transistors Q1/Q2 peut être utile si tu veux pouvoir régler précisément leur fonctionnement. Pour Q3, pas forcément nécessaire, la diode au germanium est là pour ça ;)
Ben

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO