Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Friedman Amplification Fuzz Fiend
Photos
1/22
Friedman Amplification Fuzz Fiend

réactions à la news Friedman lance des pédales à lampes

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 103 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Friedman lance des pédales à lampes
La marque continue d'étendre son offre de pédales avec l'overdrive Motor City Drive, et la fuzz Fuzz Fiend.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Euuuhh hakeem, tu as déjà branché une bonne pédale à lampes ? C'est carrément pas pareil qu'une sans. Ce n'est d'ailleurs pas mieux. C'est différent. "Chaud", j'en sais rien, mais je peux t'assurer qu'un bonne OD/disto à lampes sort un son inimitable avec des transo. C'est toujours une histoire de mariage avec l'ampli après... Un Mesa V-Twin ne transformera pas un JC120 en Soldano. Le seul problème des pédales à lampes, c'est qu'elles interagissent trop avec le preamp de l'ampli. J'ai souvent constaté qu'une OD sans lampes apportait facilement quelque chose à un ampli (ex. typique la TS). Je dirais que l'OD classique sert l'ampli. En revanche, l'OD à lampes doit être servie par l'ampli : on règle l'ampli pour l'OD et on perd paradoxalement en versatilité.
12
Bonjour, je possède cette pédale, depuis que je l'ai j'ai rangé la fulltone ocd, voila je voulais partager pour les septiques, en deux mots overdrive hyper précis, bonne journée.
13
Et que pensez-vous de l'utilisation d'une pédale à lampe dans une config sans ampli?
Guitare -> OD à lampe -> Radial J48 (DI) -> Console
Serait-ce un bon compromis pour les groupes qui désirent rester flexibles en fonction des scènes (pas toujours pro), voyager léger et passe-partout?
14
Citation :
Euuuhh hakeem, tu as déjà branché une bonne pédale à lampes ? C'est carrément pas pareil qu'une sans. Ce n'est d'ailleurs pas mieux. C'est différent. "Chaud", j'en sais rien, mais je peux t'assurer qu'un bonne OD/disto à lampes sort un son inimitable avec des transo. C'est toujours une histoire de mariage avec l'ampli après... Un Mesa V-Twin ne transformera pas un JC120 en Soldano. Le seul problème des pédales à lampes, c'est qu'elles interagissent trop avec le preamp de l'ampli. J'ai souvent constaté qu'une OD sans lampes apportait facilement quelque chose à un ampli (ex. typique la TS). Je dirais que l'OD classique sert l'ampli. En revanche, l'OD à lampes doit être servie par l'ampli : on règle l'ampli pour l'OD et on perd paradoxalement en versatilité.

@ tguyfr,je suis tout à fait d'accord ce que tu dis. En passant,la Tube Driver B.K Butler avec le potard de bias est vraiment excellente (à mes oreilles).

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 11:57:30 ]

15
x
Hors sujet :
versatilité.
Citation :
Qui change facilement de parti, d'opinion.
Une opinion publique versatile.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Citation :
Et que pensez-vous de l'utilisation d'une pédale à lampe dans une config sans ampli?
Guitare -> OD à lampe -> Radial J48 (DI) -> Console

Cela m'est arrivé avec un résultat correct.
Guitare -> multi fx avec dans la loop une od à lampe (avec sortie hp emulated) et en sortie du multi fx une Radial J48 -> Console

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 17:21:22 ]

17
Est-ce que les simulations HP sont si importantes que cela?
Je me pose cette question car je trouve le son de ma chaine d'effet très correcte via la DI en direct sur la console.
Pour le coup, cela permet d'avoir un grain personnel :langue:... ou justement une absence de grain :shootme:
Bref, j'ai jamais été très enthousiaste des simulations HP.