Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages de fuzz factory style muse

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 17 576 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglages de fuzz factory style muse
Salut, je viens d'acquérir une fuzz factory et je galere un peu pour la regler...
ce que je cherche, c'est un son saturé proche de celui de dead star. J'avais a peu pres reussi en poussant le comp apres les 3/4, mais apres en jouant les palm-mute ils ne passe pas, le comp fait un peu noise gate en fait. Il y en a qui auraient réussi ? (klawn , klawn :-) )

Sinon je n'arrive pas a la regler pour avoir un son similaire a celui de plug in baby par ex en tournant le bouton stab, quand matthew le fait ca "accroche" en quelquesorte , chez moi ca fait tout lisse (désolé j'explique comme je peux :-) ).

Voila si vous pouviez m'aider ca serait super sympa !!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Disons que vous vous prenez la tête pour rien bande de moule. La FF est utilisée par Bellamy sur Origin Of Symmetry en gros, et un peu sur Absolution (TSP) mais y'a pas que ça non plus. Hyper Music par exemple elle est sur OOS et c'est pas la FF, Citizen Erased si je dis pas de bêtises n'est pas faite avec la FF, bref arrêtez d'allier FF=>Muse paske c lourd.



Ohoh, mais j'avais pas lu ça... Apportons donc quelques petites corrections.
Bien sûr, pas de Fuzz Factory sur Showbiz donc passons directement au reste...
La FF sur OOS: New Born, Matt passe par la FF et part direct dans la table de mix d'où le son assez particulier. Plug In Baby, bien évidemment... Citizen Erased aussi, elle a été enregistrée avec la Silver, il n'avait pas encore la 7 cordes à l'époque. On entend fort distinctement la Fuzz Factory sur le solo et je suis quasiment sûr qu'elle est utilisée pour le reste du morceau, étant donné le son vraiment particulier qui fait tout sauf ampli à lampes...
Micro Cuts, je ne saurais me prononcer avec certitude... J'hésite entre la fuzz direct dans la table et la disto utilisée avec les capteurs piezo.
La FF sur Abso: Rien de chez rien à part le "solo" de Blackout. Je sais qu'à première écoute, on a l'impression d'entendre la FF un peu partout mais c'est tout simplement le canal 4 de la Diezel avec le gain extrêmement poussé. Ca crée le même type de compression et la confusion apparaît vite, même phénomène en live d'ailleurs... Au début de la tournée Abso, beaucoup ont cru que Matt utilisait la FF sur la plupart des morceaux alors qu'il ne l'utilise même pas sur New Born (mais c'est pas nouveau ça), Dead Star et The Groove (deux des morceaux emblématiques de la Fuzz Factory chez Muse).

Pour résumer, voici une liste des enregistrements studio où la Fuzz Factory est utilisée avec certitude:
OOS: New Born, Plug In Baby, Citizen Erased.
Absolution: Blackout.
B-Sides: The Groove, Dead Star, Eternally Missed, Can't Take My Eyes Off You.
22
Klawn, merci pour ton aide, pour que les gens arretent de dire que la principale disto de muse c la FF !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Salut Doc et de rien :clin:

Je crois que ce qui porte surtout à confusion, c'est le fait que Matt ait énormément utilisé le potard Stab en live à une époque (2001/2002).
Il faut cependant savoir quelque chose... Lorsqu'il faisait ça dans Showbiz, Micro Cuts ou que sais-je encore, il enclenchait la Fuzz Factory par-dessus le son saturé ce qui lui permettait d'obtenir l'effet caractéristique mais s'il avait commencé à vraiment jouer comme ça, ça aurait donné de la merde, la Fuzz Factory ne donnant de bons résultats qu'en son clair ou crunchy. Donc tout simplement, il enclenchait la fuzz pour les bruitages mais la virait (et donc repassait en son saturé classique) dès qu'il avait terminé. Je ne nie pas qu'il lui est arrivé de jouer énormément de morceaux complets avec la Fuzz Factory en 2002 mais cette période est sincèrement la plus mauvaise au niveau qualité des interprétations et n'est donc pas du tout représentative du son de Muse.
24
Héllo,

j'aimerai savoir comment emuler un larsen avec ma fuzz factory, mais un larsen grave et qui par dans le aigus, mais pas aussi aigu que les larsen généralement emulés par la Fuzz factory.
Pour exemple j'aimerai refaire le son qui est fait par Muse dans le live de blackout out, ou dans le debut d'hyper chonrdriac music.

Bon désolé j'espere que vous m'aurez compris.

Merci d'avance :clin:
25
J'ai trouvé un son qui devrait te convenir !!

Gate : 0:30
Comp : 9 :30
Drive : 2 h
Stab : 11 h

Ensuite, tu fais pivoter le bouton Gate dans le sens trigonométrique et tu devrais obtenir un Larsen.
26
Allez...dans le sens trigo...tout le monde ne fait pas des maths je te rappele...halala ces matheux à la gomme
Sysex and sun!
27
Il n'y a pas 36 sens non-plus. :clin:

Pour être clair, c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre.
28
Merci j'essai ca tout de suite. :bravo:
29
Héhé j'aime bien faire mon chieur des fois! :mdr:
Sysex and sun!
30
Mmmmmmmm tes reglages est pas excatement ce que je cherchais mais reussi a trouver enfin un truc qui me convient a peu pres :
Gate : 7
Comp : on commence a 9 et on le bouge jusqu a 2:30
Drive : 4 / 4:30
Stab : 2/2:30

je baisse le volume avec le potard de ma gutiare ( ca influence beaucoup sur les parasite )

Et voila en espérant que ca conviendra a certain

merci hyper nova