Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage truss rod g&l tribute l 2000

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 710 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage truss rod g&l tribute l 2000
Hello, j ai reçu il y a 3 semaines cette putain de basse et j en ssuis trés content par contre j ai qq bruits de fret agaçant aprés la 12éme case sur la corde de mi et la corde de ré grésille à vide. je penses qu il y a un réglage de truss rod à faire. le hic c que je ne l ai jamais fais et que je ne veux pas abimer le bébé, de plus j ai pas le temps d aller dans un magasin me la faire régler.

la vis du truss rod est visible prés du sillet, et un réglage mineure est à re :bravo: faire mais dois je serrer ou déserrer???? je pencherai pour la dernière solution mais c la raison du post j aimerai vos avis et conseils merci bande d 'afiens!
Afficher le sujet de la discussion
21
Grand merci à toi! je commence à voir plus clair :clin:

merci l'ami
22
:bravo: a ton service !
23
Hello, j ai agi sur les pontets puis déserré le truss rod d'un tiers de tours sur la gauche (en 2 fois) et c niquel, ça ne frise plus :bravo: et j ai gagné en confort pour le slap. tuto bene!!!!

J'ai fais le test du haut de la 5éme case jusqu'au bas de de la 9ème, ...ouh!! c vraiment une feuille ocb qui passe pas plus. enfin tout est bien qui finit (je lespère ) ma basse ne frise plus , je retravaille des trucs groovy et j ai trouvé une utilité fort agréable à cette feuille test.
:bravo:
Merci à tous, les 2 liens filés sont excellents!!!!!

tcho bande d'afiens :D: :mdr:
24
:((( je veux une G&L 2000 :(((
m'en vais m'en trouver une sur Ebay comme celle-ci

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Le vendeur a l'air d'être sérieux, la basse en bon état ce n'est pas une tribute mais une 100 % américaine, mon salop!!!!!! à voir au niveau enchéres, en espérant que tu l'es à un bon prix!!!!! sur ebay us elles sont généralement à 1000$ d'occas avec hard case.

good luck with your bidding !!!
26
Waip mais le sunburst... je suis pas fan.... me demande si je peux decaper la peinture et la mettre en ton bois huilé :aime: ....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
Ouais le sunburst c'est comme le meuble en meurisier de mémé on a jamais été copain.

il y a possibilité de changer ça par contre demandes conseils à un luthier ou un ébéniste afin de ne pas abimer le bois et ses veines.

sinon total guitar vend la tribute l 2000 à 620 € sur paname
28
Merci pour l'info !! mais a ce prix là je pense trouver une US en me cassant un peu le c..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29
Ma G&L, mon groupe (NudE) et moi, donnons un concert jeudi 28 juillet à Paris.
Ambiance/ influences : noisy (Sonic Youth), pop (Beatles), Prog-rock des 70’s (genesis), métal ( Tool)
Si vous voulez jetter une oreille à ce que nous faisons, c’est par là : http://www.satinette.net/nudenfe

30
Je ne suis pas dans le coin sorry, belle affiche, ça donne envie d aller promener ces oreilles avec ton groupe !!