Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro chevalet sur Legacy

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro chevalet sur Legacy
Bonsoir à tous, Je me pose la question d'acheter une nouvelle guitare ou bien de changer le micro chevalet de ma guitare que je trouve trop aiguë après un an d'apprentissage. J'ai actuellement un micro au format simple et j'aimerais mettre un micro double au format simple de manière à ne rien modifier. Si certains ont une expérience équivalente merci d'avance pour les infos. 5875314.jpg
2
C'est une version Gilmour !
3
Sur quel ampli joues-tu ? L'ampli c'est 75% et plus de la sonorité.

Le contrôle de tonalité ne te satisfait pas ou n'agit pas sur ce micro ?

Si tu veux modifier, souder de nouveaux micros. Assures-toi de bien maitriser la soudure avant . Ne pas apprendre a souder sur la guitare, car tu risques d'avoir de gros problèmes

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 12:07:28 ]

4
Un Seymour Duncan Little '59 ?

https://musicstrive.com/best-humbuckers-for-stratocasters/

Ne vous laissez pas tromper par le nom des Seymour Duncan Little '59. Le son de ces micros est tout sauf petit.

Ces humbuckers à simple bobinage ont un son vraiment cool. Ils sont plus proches des PAF que des humbuckers modernes. Cela leur donne un son assez vintage.

Ce sont parfaits si vous souhaitez conserver le ton vintage de votre Strat. Il est un peu plus chaud et plus épais qu’un simple coil, mais il a quand même un peu de piquant.

Le ton clair s’appuie davantage sur le ton chaud et grave. Il n’y a pas autant de luminosité que lorsque le gain est augmenté.

J'ai également été impressionné par la réactivité de ces micros. Ils gèrent très bien la dynamique. Vous pourrez avoir un son très expressif en changeant votre picking ou en passant au finger picking.

C'est un excellent micro pour des genres comme le blues et le jazz. Bien que l'ensemble soit un peu cher, je recommanderais d'y aller. Les micros sont disponibles individuellement, mais l'ensemble facilite l'expérimentation.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle configuration de micros, HSS, HHS, HSH, etc. Et comme ceux-ci se marient très bien avec les simples bobinages, il serait très intéressant de les expérimenter.

https://www.seymourduncan.com/blog/latest-updates/guide-to-single-coil-sized-humbucker-guitar-pickups-for-strat

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 12:06:58 ]

5
Citation :
Le ton clair s’appuie davantage sur le ton chaud et grave. Il n’y a pas autant de luminosité que lorsque le gain est augmenté.

:?!: Traduction automatique ?
6
Citation de TC Hotrod :
Citation :

:?!: Traduction automatique ?

Oui si tu aurais été voir le lien mais c'est assez limpide et "clair".
7
Je joue sur un Bugera V22. Le son est très clean mais manque de grave à mon goût. Je dois pousser le pétard à fond et jouer sur le tune de mes pédales. Merci pour les infos.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 13:49:48 ]

8
À voir le schématique de cet ampli, il m'apparaît avoir plus un son clair que des basses.
Je te suggèrerais d'essayer d'autres amplis.

Car remplace un micro en espérant avoir plus de basse ,m'apparait jouer à la lotto.

Répond à ma question; tu sais bien souder ou pas ?
Car si tu ne maitrises pas très bien la soudure, c'est une autre bonne raison de renoncer a l'achat d'un nouveau micro

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 15:06:04 ]

9
En jouant avec les potards de tonalité tu n'arrives pas à calmer un peu les aigus?
Dans mon souvenir le système PTB me semblait assez efficace
10
S'il y a un condensateur "treble bleed "sur le volume du micro manche, je l'enlèverais, tu éliminerais les hautes qui "cachent " les basses

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 19:42:30 ]