Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Comment fonctionne le sampling ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
1 Help! Comment fonctionne le sampling ?
Bonjour a tous!

Je débute et j'aimerais comprendre comment fonctionne exactement le sampling, quels sont les format utilisé, et avec quoi les utilisé? Moi à mon niveau, tous ce que je sais faire, c'est créer simplement des samples pourris a partir de petit morceau mp3 que je modifie par la suite...
Besoin d'un prof^^, d'un expert! Je sais qu'il y en a parmis vous!

Merci à tous ceux qui répondront! Kiss! Le Lïp vous kiff...
Afficher le premier post
11
Ok donc, soit je me procure une version wav sans la bass, le chant ni la batterie (chose casi-impossbile pour une vielle chanson), soit je prends un passage ou il n'y a par exemple que la batterie et la guitar et jessaye de traité le son pour effacé un maximum la batterie,(et au pire la ré-utilisé) ça doit pouvoir se faire, après je suis d'accord avec toi quand tu me dis que reason n'est pas vraiment bon pour le sampling... merci pour tout, je pense avoir eu les réponse à mes questions. Tchuss
12
Comme dit Snoof073 pas possible, c'est justement la que réside tout l'art du sampling avoir une grosse culture musicale et selectionner pile le bon moment a sampler ou par exemple tu auras juste trois note de trombone que tu vas modifier dans tous les sens pour créer un nouveau son.
13
Oui d'accord, merci les gars, moi je penser qu'il existait un moyen (plus ou moins efficace parceque ça me paraiçait compliqué quand même) pour dicerné tout les instrument grâce à leur fréquence... Tchuss