Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le grid édit de Cubase transpose les samples de symphonic choirs !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
1 le grid édit de Cubase transpose les samples de symphonic choirs !
Bonjour,
J'utilise Cubase SX et Symphonic Choirs (EWSC).
A l'enregistrement et à la lecture tout se passe bien mais pas quand j'édite (éditeur de cubase) la piste où j'ai enregistré une voix. En effet, ce n'est pas le bon sample qui est joué lorsque je sélectionne une note sur le grid édit ! Comme si la manipulation des traits (=note) sur le grid édit était à chaque fois transposée. C'est plutôt gênant. Comment remédier à ce problème ? Merci pour vos idées.
2
Salut,
je pense à une piste mais sans garantie et il faudrait connaitre la configuration EWQL SC/Wordbuilder.
Suivant le player, Kompakt, Play, Wordbuilder est-il en insert midi (ou autre) ou encore simplement intégré si tu utilises Play...
Si je ne dis pas de bêtises, sans le spécifier dans les options, l'éditeur midi ne tiens pas compte de l'insert midi (ici Wordbuilder s'il est utilisé en insert). Dans ce cas l'information est envoyée directement au player et Wordbuilder ne transforme plus ces données (et je sais que les notes elles mêmes sont concernées) avant de les faire suivre au player, d'où ce possible résultat; celà pourrait être une piste ?
Pour peu qu'elle soit présente dans SX3 (je ne sais pas/plus), peut tu tester une fonction du genre "Ecouter via Insert..." dans les préférences/midi de SX3 ? (et si elle est présente et cochée, bah alors fausse piste)
Avec Wordbuilder intégré à Play le routage se fait en interne au player et le problème ne devrait pas se poser.
Bon, reste à voir si ça peut t'aider...