Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression non destructive au format wave

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 3 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression non destructive au format wave
Salut les couchent-tard ou les lèvent-(très, très)tôt!

Je me demandais si il existais une compression non destructive au format wave non destructive. Un peu comme une sorte de zip mais pour l'audio.
Comme l'a fait image-line avec les banques de waves compressés en ogg mais toujours en .wav fournis dans fruity.

Et si ça existe, est-ce que ça ne prends pas trop de ressource système?
En gros est-ce que l'adéquation "gain de place/ressource système" est concluente?

Merci!
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais mis à part la compression quelle soit mp3 ogg vorbis ou autre il n'exite pas de moyen de baisser la taille d'un fichier son sans perte d qualité.

mp3 et ogg sont des compressions destructives. Il y a perte de qualité.

LA différence entre la compression destructive et la compression non destructive est que dans le second cas, tu dois retrouver ta source exacte au bit près après décompression alors que dans le premier, il faut juste que ça ait un certain niveau de ressemblance.
12
Mais moi je veux pas un ".quelquechose", je veux un ".wav"!
Non, rien.
13

Citation : Ah, t'es sur parceque je connait des compressions non destructive pour la video, alors je vois pas pourquoi ça n'existerais pas pour le son.
Sauf que pour la video c'est difficillement lisible en temps réel.

Ce serrais quand même bien d'avoir des archives compressées qui n'ont rien perdu de leur définition et qui sont en plus lisible par n'importe quel séquenceur!


Bozo> quand on pose des questions c'est bien de lire les toutes réponses ! Tu as tout ce qu'il faut dans ce thread !!!!!
14
Les compression lossless sont toutes les compressions que tu utiliserais pour compresser des données (zip, rar,. etc...)
Tout fichier vidéo et audio a subi une compression destructive.
15

Citation : Mais moi je veux pas un ".quelquechose", je veux un ".wav"!


:?!:
16

Citation : Mais moi je veux pas un ".quelquechose", je veux un ".wav"!


BOn ben utilise Flac ou Monkey Audio.... mais à la sortie pas de .wav... mais certains players peuvent les lire...
Pour avoir un .wav, il faut décompresser.
17

Citation : Bozo> quand on pose des questions c'est bien de lire les toutes réponses ! Tu as tout ce qu'il faut dans ce thread !!!!!



Ah, t'es sûr!?

Citation : Tout fichier vidéo et audio a subi une compression destructive.


Heu, là, je crois pas!
Non, rien.
18

Citation :

FLAC stands for Free Lossless Audio Codec. Grossly oversimplified, FLAC is similar to MP3, but lossless, meaning that audio is compressed in FLAC without any loss in quality. This is similar to how Zip works, except with FLAC you will get much better compression because it is designed specifically for audio, and you can play back compressed FLAC files in your favorite player (or your car or home stereo, see links to the right for supported devices) just like you would an MP3 file.

FLAC is freely available and supported on most operating systems, including Windows, "unix" (Linux, *BSD, Solaris, OS X, IRIX), BeOS, OS/2, and Amiga. There are build systems for autotools, MSVC, Watcom C, and Project Builder.

See the features page for a complete list of features, or the comparison page to see how FLAC compares with other lossless codecs.

The FLAC project consists of:

* the stream format
* reference encoders and decoders in library form
* flac, a command-line program to encode and decode FLAC files
* metaflac, a command-line metadata editor for FLAC files
* input plugins for various music players

When we say that FLAC is "Free" it means more than just that it is available at no cost. It means that the specification of the format is fully open to the public to be used for any purpose (the FLAC project reserves the right to set the FLAC specification and certify compliance), and that neither the FLAC format nor any of the implemented encoding/decoding methods are covered by any known patent. It also means that all the source code is available under open-source licenses. It is the first truly open and free lossless audio format.

19

Citation : Tout fichier vidéo et audio a subi une compression destructive.

Inexact... le wav est par défaut non compressé. Il ne faut pas confondre échantillonage et compression, c'est deux choses différentes.

La transcription en valeurs discrètes d'un signal continu est toujours "destructive" mais ça n'est pas de la compression.
20

Citation : Heu, là, je crois pas!


et moi j'en suis sûr! c'est dans la définition même d'un fichier audio ou video.