Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression non destructive au format wave

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 3 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression non destructive au format wave
Salut les couchent-tard ou les lèvent-(très, très)tôt!

Je me demandais si il existais une compression non destructive au format wave non destructive. Un peu comme une sorte de zip mais pour l'audio.
Comme l'a fait image-line avec les banques de waves compressés en ogg mais toujours en .wav fournis dans fruity.

Et si ça existe, est-ce que ça ne prends pas trop de ressource système?
En gros est-ce que l'adéquation "gain de place/ressource système" est concluente?

Merci!
Non, rien.
2
Up!
Non, rien.
3
En numérisant en son ( donc un wav), déjà il y a des pertes (fréquence échantillonnage et définition).
Un mp3 avec un suréchantillonnage genre 192kps et peu destructif, mais mis à part la compression quelle soit mp3 ogg vorbis ou autre il n'exite pas de moyen de baisser la taille d'un fichier son sans perte d qualité.
ceci dit si ce n'est que de la voix sans effet tu peux avoir seulement un fichier mono en wav
4
Il y a le format shn et le format ape, tous deux réduisent la taille du fichier de moitié, et nécessitent un petit logiciel (gratuit, MKW pour le shn, Monkeysaudio pour le ape) pour le décompresser en wav sans destruction (losless).
Dans ce forum je crois qu'il y en a d'autres qui sont évoqués.
5
FLAC peut être ?
http://flac.sourceforge.net/
PS : c'est google qui m'a filé ce lien en tapant compression lossless ;)
Il est sympa ce google !
6

Citation : mais mis à part la compression quelle soit mp3 ogg vorbis ou autre il n'exite pas de moyen de baisser la taille d'un fichier son sans perte d qualité.


Si si ;)
7

Citation : Je me demandais si il existais une compression non destructive au format wave non destructive. Un peu comme une sorte de zip mais pour l'audio.


euh.... t'as essayé le zip? :?!:
8
? english jelly dis-moi :???:
9
Bah relis le thread :8O:
10
Ah, t'es sur parceque je connait des compressions non destructive pour la video, alors je vois pas pourquoi ça n'existerais pas pour le son. :noidea:
Sauf que pour la video c'est difficillement lisible en temps réel.

Ce serrais quand même bien d'avoir des archives compressées qui n'ont rien perdu de leur définition et qui sont en plus lisible par n'importe quel séquenceur! :)
Non, rien.