Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontack/Akaï --> WAV/AIFF ? possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontack/Akaï --> WAV/AIFF ? possible ?
Bonjour,


Voilà, j' ai l' habitude de travailler avec CoolEdit sur PC ( "bouuuuu ! " j' entends déjà d' ici ;-) ) et j' utilise des samples audio d type WAV ou AIFF. Tous ces samples sont de moi (prise micro etc...), et désirant d' augmenter ma bibiothèque de sons, je me suis intéressé à ce que l' on pouvait trouver sur le net. Là je constate qu' un grand nombre des samples ne sont pas des fichiers audio type WAV ou aiff, mais des fichiers Kontact ou je ne sais quoi encore...

Questions:

- Je crois avoir compris que ces samples sont dans un format adaptés à l' utilisation de tel ou tel logiciel, n' est-ce pas ? Quels sont les "grands" formats de samples existants, et pour quel logiciels sont ils destinés ? De quel(s) format(s) sont ils ? (genre midi ou rien avoir ?)

- Peut-on transformer ces sample en AIFF ou WAV avec un programme quelconque ?
Snam.F@free.fr
2
3
Merci, et ouai en fait depuis que j' ai posté j' ai poursuivi mes "investigations" et je suis tombé dessus :-)
A mon grand bonheur il est porté sous OSX nativement, ce qui me soulage grandement.

Par contre, une question que je me pose quand même: ok ça permet d' exporter dans plusieurs style de format, mais me confirme tu que ça fais aussi du "simple" export en WAV ou AIFF ? parce que moi me convertir le simple machin truc kontatc en sample machin truc Akaï, m' en fou ! Bref, si qu' a moitié "rassuré". Merci pour ta réponse tout de même.

[edit]

Au fait: super site, trop bien fait :-) (sauf le remplacement du curseur, c' est pas très fluide)
Snam.F@free.fr
4
Je te confirme ...mais le mieux et que tu telecharge le DEMO ! ;)


Hors sujet : Merci pour mon site ;) ! ( c'est ma femme qui l'a fait ! :aime2: ) , et je sais pour le curseur ! :noidea:

5
OK, merci de confirmer.

Par contre, et j' ai téléchargé la démo, est il possible, à partir d' un .wav de créer un sample de type Kontact ou autre ? (l' inverse de ce que je demande depuis le début en fait). Est-ce cela qu' on apelle "maper" un sample ? (Je ne me suis jamais interressé à cela auparavant d' ou une certaine ignorance des différents format)

Parce qu' j' ai tenté l' opération, à savoir que j' ai sélectionné un de mes samples sur mon dur, et j' ai cliqué sur "files" en haut à gauche, puis "batch convert sampler", puis "program + sample", et enfin convert genre en Kontact. J' obtiens un fichier type URL mais rien d' autre (pas de .NKI ou autres)

C' est la démo qui limite ça, ou c' est pas possible du tout ce qui indiquerais que je n' ai rien compris ?!
:oops:
Snam.F@free.fr