réactions au dossier [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !
- 75 réponses
- 27 participants
- 7 511 vues
- 30 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 14:25:00[Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !
Dans cette vidéo sponsorisée, Arthur vous propose une démo de l’app Loopcloud.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 20/04/2020 à 11:56:55
Ce n'est pas exactement la même problématique pour ceux équipés par exemple d'une MPC ou d'un Launchpad, gorgés de samples par défaut ?
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 20/04/2020 à 14:08:46
Si c'est une réponse â mon commentaire vous êtes totalement à côté de la plaque puisque vous m apportez une contradiction qui va dans mon sens
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 20/04/2020 à 14:41:36
Citation de Frajean :
Ce n'est pas exactement la même problématique pour ceux équipés par exemple d'une MPC ou d'un Launchpad, gorgés de samples par défaut ?
Si en quelque sorte. Sauf Que ces samples sont là à des fins marketing justement. Les musiciens qui utilisent c'est machines là ne les utilisent pas forcément
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
54 Posté le 20/04/2020 à 19:50:31
Mouais...
En gros l'instrument ne fait pas le musicien.
L habit le moins etc...
C'est une possibilité qui s offre à nous, à chacun de voir ce qu il en fera ou pas.
En gros l'instrument ne fait pas le musicien.
L habit le moins etc...
C'est une possibilité qui s offre à nous, à chacun de voir ce qu il en fera ou pas.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
indoor cat
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 20/04/2020 à 21:52:03
J’ai essayé la période d’essai de 30 jours avec un à priori négatif au départ.
Je suis déjà utilisateur de NOIZZ donc pas forcément dans le besoin en loops, j’utilise pas mal de boucles en mode patchwork que je refiltre ensuite.
je trouve loopcloud parfait dans une démarche créative , parfait pour combiner jusqu’à 8 boucles, dans une demarche resampling ou pour creer des structures riches. ..moins convaincu parcontre par les patterns ,
Je vais sans doute prolonger l’abonnement vu l’apport creatif que ça amène pour moi
Je suis déjà utilisateur de NOIZZ donc pas forcément dans le besoin en loops, j’utilise pas mal de boucles en mode patchwork que je refiltre ensuite.
je trouve loopcloud parfait dans une démarche créative , parfait pour combiner jusqu’à 8 boucles, dans une demarche resampling ou pour creer des structures riches. ..moins convaincu parcontre par les patterns ,
Je vais sans doute prolonger l’abonnement vu l’apport creatif que ça amène pour moi
all different
all together
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 21/04/2020 à 11:59:31
Citation de tourtour :
Citation de Frajean :Ce n'est pas exactement la même problématique pour ceux équipés par exemple d'une MPC ou d'un Launchpad, gorgés de samples par défaut ?
Si en quelque sorte. Sauf Que ces samples sont là à des fins marketing justement. Les musiciens qui utilisent c'est machines là ne les utilisent pas forcément
Une MPC X gorgée de 10Gb de samples à l'achat, des milliers de samples, des dizaines de drums kits, sans compter tous les packs de samples qu'on peut trouver sur le web, pas sûr que beaucoup aillent beaucoup plus loin que les quelques outils de retouche et effets internes.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 21/04/2020 à 13:23:47
En meme temps c’est pas tres grave hein, chacun fait comme il veut...mais malheureusement pour le sujet sur Loopcloud on est parti trop loin.
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
58 Posté le 21/04/2020 à 19:01:01
pas mieux.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 22/04/2020 à 11:14:21
Le problème avec les samples, c'est que tout le monde se met à faire de la musique -> On est noyé dans un raz de marré de musiques moyennes qui baissent la qualité globale de la musique actuelle. Je pense à de nombreux artistes qui créaient avec un groupe, enregistraient en studio, et qui se sont tournés vers ce genre de solution...
Ce qui me fait marrer, c'est qu'à force de faire des musiques à 4 accords, avec du couche sur couche et les mêmes samples.. toutes les musiques on finit par se ressembler, il y a plus aucune nuance de jeu. J'ai vu une vidéos l'autre jour des producteurs du titre "Djadja" de la chanteuse Aya Kanamura.. (ce n'est pas ce que j'écoute ), quand on voit le niveau des "producteurs" à 3 ou 4 pour faire un morceau qui fait 200Millions d'écoutes sur spotify....
Moral de l'histoire :
- éteindre sa radio
- faire un tri dans les morceaux qu'on écoute
- acheter de bons disques
- créer de bonnes playlists sur les plateformes de streaming
- fuir youtube et les 3 milliards de vidéos sur les "prods"
A prendre plus ou moins au second degré have a good day !!
Ce qui me fait marrer, c'est qu'à force de faire des musiques à 4 accords, avec du couche sur couche et les mêmes samples.. toutes les musiques on finit par se ressembler, il y a plus aucune nuance de jeu. J'ai vu une vidéos l'autre jour des producteurs du titre "Djadja" de la chanteuse Aya Kanamura.. (ce n'est pas ce que j'écoute ), quand on voit le niveau des "producteurs" à 3 ou 4 pour faire un morceau qui fait 200Millions d'écoutes sur spotify....
Moral de l'histoire :
- éteindre sa radio
- faire un tri dans les morceaux qu'on écoute
- acheter de bons disques
- créer de bonnes playlists sur les plateformes de streaming
- fuir youtube et les 3 milliards de vidéos sur les "prods"
A prendre plus ou moins au second degré have a good day !!
[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 11:20:08 ]
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
60 Posté le 22/04/2020 à 11:38:04
Décidément le trolling n'en fini plus.. On parle de loopcloud ici. Ouvrez un thread "le sampling c'est pas de la vraie musique" si vous avez envie d'en débattre pendant des années. Vos jugements de valeurs sur ce qui fait une bonne ou une mauvaise musique je m'en tape.
- < Liste des sujets
- Charte