Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer les micros quand ils ne sont pas soudés mais fixés avec des pinces??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 974 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment changer les micros quand ils ne sont pas soudés mais fixés avec des pinces??
Salut tout le monde, je vais vous exposer mon problème :
J'ai une Gibson Les Paul Studio finition faded et j'ai l'intention de changer les micros (des Seymour Alnico 2 pro). Donc avant de les acheter, normal je jette un petit coup d'oeil dans la cavité électronique de la bébète et là que vois-je??? Au lieu d'un tas de fils soudés entre eux, une plaque (probablement un circuit imprimé), un truc tout beau tout propre, et au lieu des soudures des sortes de petites pinces (je m'étais déjà documenté sur comment changer de micros, vu des vidéos, mais rien de cela  ) cf photo
Je pose maintenant les questions fatidiques :
-Suis-je la victime d'un essai thérapeutique de Gibson sur ses guitares bas de gamme ou bien est-ce que toutes les Les Paul sont faites ainsi??
-Et est-il toujours possible de mettre des nouveaux micros sans avoir besoin d'avoir un doctorat en électronique?

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront

la photo :



[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 13:26:02 ]

2
Svp, quelqu'un pourrait-il m'aider???
3
eek
J'ai jamais vu une installation comme ça!
4
Et bien moi non plus, et c'est bien le problème !
5
L'avantage c'est que c'est vachement propre comme installation.
Tu devrais peut être poster la photo ici
6
"The EMG touch"



Sinon, ben pour changer tes micros, tu gardes ta connectique, tu coupes les fils et tu les ressoudes entres eux !!
Je vois que ça, ou tu vires toute l'électronique...

Je suis Charlie

7
Merci pour ta réponse, mais on vient de me dire qu'apparemment c'était trouvable des connectiques comme celles là, donc je vais les dessouder et les remonter sur mes prochains micros
8
Il faut garder les connecteurs et les deux fils de chaque connecteur (un noir et un vert).
Ces deux fils sont soudé au fil du micro, faut enlever la gaine de protection (le truc blanc avec inscrit "neck" ou "bridge"), et les séparer à ce niveau.

Tu soude ensuite ces deux fils sur les fils du nouveau micro en pensant à mettre de la gaine thermo-rétractable et c'est tout. C'est super facile.

Y a bcp de Gibson Les Paul qui sont actuellement équipées de ce sytème : c'est le "Quick-Connect Control Pocket Assembly" dans les spec sur les page des guitares sur le site de Gibson.
Les paul studio, Studio faded, standard 2008, ...

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 15:31:08 ]

9
Salut Khronegon !
J'ai une petite question à te poser, je suis en train de démonter mes micros et là au lieu qu'il y ait les deux fils du connecteur (le noir et le vert), il y a donc le vert qui vient seulement du connecteur mais soudé au fil du micro (donc jusque là pas de problèmes), et le fil noir qui EST le fil du micro, mais qui est enfoncé dans le connecteur.
Donc penses-tu qu'il faut couper le fil noir et ensuite quand je mettrai mon nouveau micro je ressoude le fil du micro à ce fil noir ?
En espérant que tu sauras me répondre
10
Ben oui, je pense que c'est plus simple...
En fait je sais pas du tout comment sont fixés les fils dans le connecteur, donc j'y ai pas touché. D'autant plus que je trouve qu'il a l'air fragile...

Par contre souder deux fils ensemble et mettre un morceau de gaine, ca je sais faire. Donc pour moi, le plus simple, c'est de couper le fil noir pour garder un petit morceau, et garder le fil vert également...

C'est vraiment juste une question de facilité, pour pas abimer le connecteur et pas devoir en chercher un nouveau...

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 15:17:25 ]